Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
16 février 2021

Que d'arbres, que d'arbres!

Le titre de ce blog résume en grande partie ce que devrait offrir le contenu : Pep's, le jardin et les travaux d'aiguille.

Il me semble que je vous parle suffisamment de Pep's, ici en train d'essayer de ramener du petit bois à la maison, sa marotte de toujours : 

IMG-1998

Par contre, de fleurs point.

C'est l'hiver me direz-vous. Je répliquerai que d'après la météo locale, nous devrions connaître un saut exceptionnel de température d'ici le week-end prochain et nous comptons offrir à nos arbres la taille de fin d'hiver. J'en profiterai pour partir à la recherche des premières fleurs mais je crains qu'il n'y ait encore ni perce-neige ni crocus dans ce jardin que je découvre peu à peu.

Par contre, côté arbres...

Le roi du jardin, qui trône en plein milieu, c'est incontestablement lui, un saule pas pleureur du tout d'environ 5 mètres de haut :

IMG-1999 (1)

En avant plan une viorne ("boule de neige"). 

Lui, sur le côté de la maison, c'est le mirabellier. J'attends impatiemment ses premiers fruits pour confectionner tartes et confitures.

IMG-1991 (1)

 

En bordure du jardin, deux hêtres qui concurrencent le saule par leur hauteur. J'adore leurs branches frêles. En voici un :

IMG-2061

En avant-plan, ce que l'ancienne propriétaire appelait "le barbecue", jamais terminé et branlant, qui disparaîtra au printemps au profit d'une jolie petite terrasse en vieux pavés de récupération.

Et voici la cytise que je me réjouis de voir fleurir bientôt, flanquée d'un vieux lilas (j'adore!) sur sa droite :

IMG-2062

L'abri de jardin sera remplacé : le poids de la neige a fait s'effondrer le toit à l'intérieur...

Ce n'est pas un arbre mais une vieille vigne que l'on a laissée aller et que nous voudrions préserver. Mais comment la tailler? 

IMG-2042 (1)

Et voici l'arbre qui reçoit chaque jour mon admiration béate et qui se trouve dans le jardin d'en face. Je ne sais pas ce que c'est. Un chêne? Je verrai lorsqu'il aura ses feuilles. 

IMG-1987 (1)

Et pour clore ce chapitre, rappel du troisième thème de ce blog : travaux d'aiguilles.

Voici un ouvrage terminé il y a bien longtemps. J'ai un temps voulu le faire encadrer puis il est tombé dans l'armoire aux oubliés. J'ai à présent un projet pour lui, vous en saurez plus bientôt. Modèle de Renato Parolin.

IMG-2064

C'est le bon moment pour sortir cette broderie : les arbres sont encore dénudés mais il me semble qu'il vole comme un air de printemps. Les oiseaux sortent de leur cachette et envoient leurs trilles au vent. Mésanges et merles viennent chipoter dans les parterres. Quant aux chevreuils, j'en ai croisé deux sur la route il y a quelques semaines, ils la traversaient élégamment et presque au ralenti pour aller rejoindre un autre champ.

Portez-vous bien et à bientôt,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Merci de ta visite, bien jolie cette creation de Renato Parolin.<br /> <br /> Trop craquant votre petit chien, moi j,ai 2 minettes.<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
K
quelle finesse dans ce modèle !<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
B
J'adore ce modèle aussi mais j'avoue que je suis lassée des trop grands ouvrages et je comprends que tu veuilles commencer par plus petit. Il en a de très beaux aussi. Bises
Répondre
S
Un très bel espace paysagé et une broderie très très sympa qui me parle ... d’ailleurs, qui sait si je ne ressortirai pas du placard d’ici peu mon aiguille pour démarrer ma « Pineta di classe » di RP qui attend depuis quelques années. <br /> <br /> Ou peut-être un plus petit pour recommencer (plus judicieux me semble-t-il). J’aime beaucoup son univers ... A suivre donc 😉<br /> <br /> Doux et lumineux mercredi
Répondre
N
Voilà un beau jardin, que j'ai plaisir à découvrir
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité