Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
26 février 2021

Les moutons sont sortis du placard...

La météo de ces derniers jours m'a incitée à ressortir du placard quelques patchs et broderies de printemps.

Aujourd'hui le temps est à la pluie, qu'importe, mes moutons sont de sortie!

Un coussin et un petit pique-aiguille, modèles de LHN :

Sans titre 3

Et un patch de printemps réalisé d'après un modèle du "Simply Vintage n°2"

94055749

Mais le mouton qui m'occupe actuellement, c'est celui-ci.

 

IMG-2129

IMG-2127

IMG-2126

Modèle de Kay Harmon, "Ewe and I" trouvé dans le "Primitive Quilts and Projects" summer 2015.

Je suis en train de le quilter et la semaine dernière j'ai acheté le tissu que je fixerai ensuite sur le pourtour. J'ai longtemps hésité sur le motif de quilting pour finalement simplement suivre les contours des motifs. Je n'ai pas suivi l'idée de Kay qui a fixé des ronds sur certains des carrés qui entourent le motif central et je pense que j'y quilterai plutôt une fleur de tournesol. Je compte vous montrer bientôt le résultat final, il me le faut très vite au mur celui-là!

Comme je le disais plus haut, aujourd'hui il pleut mais plutôt que de nous lamenter (comme Pep's qui a boudé sa promenade matinale et s'est rendormi sur le canapé en attendant l'accalmie!), remercions plutôt le ciel qui nous a accordé ces quelques jours de printemps avant l'heure. Hier après-midi c'était cacophonie d'oiseaux dans le jardin qui, à ma grande joie, regorge de mésanges. Hier elles avaient squaté le saule. En voici une :

IMG-2123

 

Il me semble que la pluie se calme. Il est temps d'offrir à Pep's sa balade matinale... s'il accepte de se réveiller.

IMG-2072

Passez toutes une super fin de semaine et à lundi! Je n'ai pas fini de vous parler de moutons, côté broderie cette fois.

Merci pour vos gentils commentaires que j'essaie de rendre sur vos blogs et merci aux nouvelles abonnées. Vos encouragements font chaud au coeur.

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime ces moments que je passe sur ton blog !!<br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
E
Trop mignons ces petits moutons !
Répondre
A
J'ai oublié de te dire (je crois...) que je t'ai mis sur bloglovin; je ne rate pas une parution. Chacun est différente; cela nous enrichit!!<br /> <br /> J'aime dans cet article, les moutons et l'idée que la déco est saisonnière!
Répondre
K
ton couvre lit est juste... fantastique !!!<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
E
Tout est superbe, bravo ! Je te souhaite une très belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité