Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
29 septembre 2021

C'est l'automne!

Mais bien sûr me direz-vous, c'est l'automne depuis au moins une semaine! Bon, mais comme nous n'avons pas eu d'été, il semblait qu'il débarquait enfin. La fraîcheur matinale et les jours plus courts nous apprennent qu'il n'en est rien : Madame l'Automne est arrivée, du soleil dans ses bagages et c'est tant mieux!

Au jardin, quelques champignons. Comestibles ou non? De toute façon, nous ne nous y risquerons pas et je suis bien heureuse que Pep's les dédaigne aussi.

IMG-3301

IMG-3299

IMG-3300

IMG-3302

Dimanche dernier, balade en amoureux chez un pépiniériste que nous avions perdu de vue. Un choix immense et des prix compétitifs nous ont convaincus d'y acheter de quoi former la haie qui nous cachera un tant soit peu les maison des voisins "de diagonale".

L'après-midi, nos nouveaux amis étaient installés :

IMG-3304

Quelques forsythias étaient déjà présents, ainsi que deux hêtres et nous y avons ajouté deux photinias, deux berbéris, un philadelphius (ou seringat), un éléagnus et un physocarpus pour un mélange d'espèces à feuilles caduques et principalement persistantes. Nous avons surtout choisi des espèces à croissance rapide, c'est-à-dire 30 à 40 cm par an. 

La plantation n'a pas été de tout repos, devinez pourquoi?

Ca c'est juste après "on ne peut pas Pep's! Pas toucher!" N'est-ce pas qu'il a l'air d'accord ce vaurien?

IMG-3309

Il a décortiqué le premier pot en plastique, puis le second et comme nous ne plantions pas assez vite, il s'est emparé du troisième... avec la plante dedans! Incurable je vous dis!

Côté croix, "Autumn Song" de Blackbird Designs est enfin terminé. J'ai remplacé la dernière feuille par un joli petit bouton trouvé chez "Bonheur du Jour" puisque cette broderie est destinée à recouvrir ... ben maintenant vous savez quoi!:-))):

IMG-3332

 

Moi j'adore, et vous? Prochainement, comme promis, le tuto "comment recouvrir une boîte en métal"

Au jardin les asters continuent de nous combler, je voulais vous présenter cette plante-ci qui fait partie de la famille des asters mais porte le nom de Symphyotricum (ou aussi "Aster de Virginie"). Le feuillage est petit, aérien et les fleurs sont plus petites que l'aster que nous avons coutume de voir dans les jardins.

IMG-3315

 

Déjà présente dans le jardin, je me suis demandée tout l'été de quelle couleur seraient ses fleurs. Je ne suis pas déçue, j'adore!

C'est sur cette image que je vous laisse, ou plutôt sur celle de Pep's passé subrepticement du mode "actif" en mode "automne" et qui semble apprécier de plus en plus son plaid.

IMG-3317

A bientôt? 

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie broderie automnale.
Répondre
S
L'automne nous offre de très belles couleurs qu'il faut savoir admirer. <br /> <br /> Hélàs, cette saison nous annonce aussi le retour de la pluie et des tempêtes. Ce sera le moment de se diriger vers l'atelier et de créer. <br /> <br /> Tu as un très joli chien qui doit bien apprécier les câlins. <br /> <br /> Bon week-end et bonnes petites croix. <br /> <br /> Sylvie (Smj "Créa")<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
L
Il est adorable ce sacré Pep's. Je suis certaine qu'il a juste voulu aider à planter la haie... Je me trompe ??? Jolie haie en devenir.<br /> <br /> Quant aux asters, j'en avais lorsque nous habitions dans le Nord - Pas-de-Calais. On me les avait donnés et je ne voyais pas où les installer. Nous avions donc mal commencé "notre collaboration" 😁 J'avoue que maintenant j'en planterais bien. A voir pour l'année prochaine.<br /> <br /> Merci pour ces photos et ce partage.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
Je pense que tu exagères beaucoup quand je vois Pep’s sous son plaid , j’ai du mal à te croire 😂😂😂. Il voulait simplement vous aider à débarrasser les pots vides et pourquoi planter SON arbuste ! Vous n’avez rien, mais rien compris.<br /> <br /> Quelle jolie haie tu auras, de quoi te protéger des regards extérieurs. Tu seras le refuge des oiseaux et des insectes.<br /> <br /> Ta broderie est simplement SUBLIME. Quelle jolie boîte pour tes boutons.<br /> <br /> Sur mon terrain, j’ai cette petite fleur mauve qui pousse toute seule. J’ai essayé d’en faire un bouquet malheureusement elle n’a pas apprécié..<br /> <br /> Bises et grosses caresses à Pep’s
Répondre
G
Pep's était peut être jardinier dans une vie antérieur.<br /> <br /> Joli jardin d'automne.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité