Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
29 octobre 2021

Compositions d'automne, Halloween, etc.

Lylou nous a proposé pour son thème du mois une "inspiration d'automne". Il s'agissait de créer une mise en scène en y incorporant un ou plusieurs livres ou magazines, des fruits et végétaux d'automne. Je me suis prise au jeu et voici les photos que je lui ai proposées :

IMG-3479

IMG-3480

Photos des autres participantes à admirer dimanche 31 octobre sur son blog.

Je sais que nombre d'entre vous n'apprécient pas forcément ce moment de l'année, cependant demain soir les enfants du village viendront frapper à la porte et je me réjouis d'avance de voir leurs déguisements. Bien sûr, des friandises les attendent et une petite affiche collée sur la fenêtre (à l'instigation du Comité des Fêtes du village) leur permettra de savoir qu'ils seront les bienvenus.

Côté broderie, au fil du temps certains créateurs m'ont donné l'envie de broder ce moment de l'année et ces broderies viennent juste de trouver leur finition pour l'occasion: 

Plumstreet Sampler :

IMG-3537

et Blackbird Designs :

IMG-3322

Côté couture, ces vieux compagnons sont ressortis du coffre à trésors :

98035489

99767767

Vous trouverez le tuto de la chauve-souris ici. Vous y trouverez aussi un tuto pour confectionner des corbeaux encore plus beaux que le mien.

Au jardin, peu à peu les arbres se dépouillent mais semblent encore bien verts. Je me demande si ce dahlia arrivera à fleurir avant les premières gelées? Je l'espère!

IMG-3530

Côté patchwork un projet fou, fou, fou m'occupe la tête en ce moment. Les tissus , du batik, sont arrivés hier par la poste :

IMG-3529

J'ai calculé que si le courage ne me fait pas défaut 1408 hexagones environ devraient voir le jour. Allez, on y croit!

IMG-3538

Cet ouvrage aura sa rubrique à lui tout seul sous le nom "Projet Fou". Par supersitition je ne vous en dit pas plus pour le moment mais si je tiens le rythme je viendrai régulièrement vous en parler.

Sur ce, je vous souhaite une belle nuit d'Halloween et une très bonne semaine.

Pep's vous salue bien, qui s'est vu offrir un nouveau collier par sa petite maîtresse (petite, petite... 19 ans le mois prochain, ça file!) :

IMG-3523

Et oui, il squatte toujours "mon" fauteuil dans l'atelier et me force à régulièrement ranger ma table de couture sous peine de voir disparaître tout ce qui traîne dans son estomac... La semaine dernière j'ai retrouvé ma bobine de fil à quilter dans son panier!

A bientôt?

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense que Pep's avait l'intention de t'aider, c'est pour cela qu'il a prit ta bobine, lol ! Et que de merveilles tu nous montres encore !!! J'adore tout ! J'ai hâte d'en voir un peu plus sur ton projet fou. bravo aussi pour ta composition d'automne, c'est sue superbe participation.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'adore le Plum Street sampler !
Répondre
T
Bon, va vraiment falloir que je m'y mette à ces petits hexagones !!!j'ai hate de suivre cette aventure de "projet fou"<br /> <br /> so cute ta déco , j'adore<br /> <br /> Bisoux et un crunchcrunch bidon à Pep's
Répondre
M
1408 hexagones, je me sens mini-joueuse avec les 24 miens ! Belle ambiance automnale sur ton article du jour !
Répondre
L
Que de merveilles dans ce post! Une belle composition automnale, de ravissantes broderies! Et j'adore ton "projet fou"!
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité