Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
29 mars 2022

Quoi de neuf ce printemps?

Côté Patchwork :

Je commence par vous présenter un SAL mené par Irène qui consiste à réaliser un petit centre de table en patchwork. Début vers la mi-avril. Si vous désirez vous lancer dans le patchwork, ça me semble le projet idéal. J'en serai car je voulais justement réaliser un centre de table pour la Noël. Les infos sont ici.

Je continue à quilter "un été à la campagne", pour le QAL 2022 mené par Céline et Cocopatch. J'ai choisi un motif en forme de puzzle et petit à petit ça se termine.

IMG-4411

Revoici le top en entier :

IMG-4152

 

Côté rénovations

... les travaux de notre chambre avancent. Une cloison a été érigée pour former un coin dressing. Côté "lit", les murs et le plafond sont entièrement poncés, les trous rebouchés et ils n'attendent plus qu'un coup de peinture. Les prises électriques excédentaires ont été supprimées, une découpe au plafond a amené l'électricité au centre de la pièce pour centrer le futur lustre et deux découpes dans le mur ont amené deux prises côté tables de nuit. On a aussi changé les appuis de fenêtre en bois qui à présent sont en marbre et ôté un des deux radiateurs qui ira remplacer le mastodonte de mon atelier.  Mon homme s'occupe à présent de la partie dressing et ce n'est pas de la rigolade tant les murs sont abîmés...

pixiz-24-03-2022-07-33-53

Ca n'a donc l'air de rien mais on avance!

 

Côté jardin :

Au jardin, j'ai bêché un espace de plus qui accueille quelques bulbes d'été et dans lequel je repiquerai des annuelles : lavatères, cosmos, centaurées,... J'ai détourné quelques grosses pierres pour délimiter le nouveau périmètre. 

IMG-4387

... et je continue mon désherbage tout en admirant les dernières venues :

IMG-4370

IMG-4407

IMG-4408

IMG-4403

... et le mirabellier sur fond de ciel bleu :

IMG-4365

Pep's... égal à lui-même! Avec son "nouveau" ballon.

IMG-4367

Pas moyen de faire une photo de plus près, il avait peur qu'on le lui reprenne!

Il a fait très beau ces derniers jours et mercredi dernier Petite Chérie a demandé à ce qu'on installe le mobilier de jardin... recouvert depuis hier car à partir d'aujourd'hui c'est pluie et gelée. Mais ne nous plaignons pas, mars est connu pour ses giboulées après tout!

Pep's était tout heureux de retrouver son canapé de jardin et il a pris la pose :

IMG-4375

IMG-4383

Jeudi soir, ce fut le premier barbecue de l'année. Voici Pep's qui surveille la cuisson des saucisses :

IMG-4391

 

Côté petites croix :

 Je continue à broder "Rabbit Run" de Prairie Schooler. Il n'y a que 5 couleurs, je trouve ça très gai!

IMG-4412

Côté défis :

Le thème de Lylou, pour mars, c'est "inspiration printanière", une mise en scène fleurie associant livre ou magazine. Voici ma photo :

IMG-4353

Petite cogitation matinale sur le thème des semis...

Les photos des autres participants seront en ligne sur le site de Lylou le 30 mars. Pas si évident les mises en scènes, j'ai hâte d'aller voir leurs idées!

Voici qui termine mon article, je vous retrouve bien vite pour le FPF (Festival du Poisson Farceur) 2022 organisé par Esperluette : un échange de poissons pour débuter avril!

Bonne semaine et à très vite,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le jardin tient ses promesses et l'été sera fleuri et surtout bien mieux organisé. Tout comme ta chambre, c'est clair que les travaux sont d'envergure, mais au moins ce sera à votre idée et tellement plus joli.<br /> <br /> Tes travaux d'aiguilles ne cessent de m'épater, c'est beau et de belle qualité.<br /> <br /> Bon weekend, caresses à Peps et bises à toi.
Répondre
N
Merci, pour ces moments plein de passion
Répondre
J
Jolis patchworks et belles broderies ! Bon courage pour les travaux c’est toujours un peu pénible mais on est heureux après.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
P
Ben voilà... problème résolu!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour bonjour... après la pluie le beau temps... ça s'avère vrai<br /> <br /> Je viens de me promener chez toi et même si je ne suis pas ""travaux d'aiguilles"" je te mets là un lien où tu pourras voir de bien belles choses qui se font dans ma région... <br /> <br /> http://passion-table-jardin.over-blog.com/article-tout-en-formes-et-en-couleurs-123448599.html <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité