Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
16 juillet 2022

Actualité...

Ma' nous demande cette semaine d'illustrer le thème "actualité".

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_

"Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent" comme le chantait Stephan Eicher! Donc à l'heure du journal télévisé, moi je vais me promener avec Pep's! Ca m'évite de m'énerver et de ruminer des idées noires.

Hors course donc pour l'actualité mondiale. Par contre, côté "actualité vie courante", j'ai plein de choses à vous montrer!

Le mirabellier ne désemplit pas! Le moindre coup de vent fait s'éparpiller sur le sol des poignées d'or jaune que je mets aussitôt en bocal :

Confitures :

IMG-5238

 Mirabelles au sirop :

IMG-5245

Pour varier, tartes aux pommes et mirabelles :

IMG-5111

Crumble et clafoutis de mirabelles (j'ai oublié de prendre les photos, désolée...)

Cake aux mirabelles (recette ici) ... que je ne confectionnerai pas! Parce que les miens commencent à ne plus savoir voir les mirabelles en peinture et je dois avouer que j'arrive à court d'idées... et de pots pour les confitures aussi!

Il est grand temps, je pense, à penser à gâter les voisins!

Quant à l'actualité pour Pep's... c'est d'aplatir les bouteilles plastiques vides. Ben quoi? Ca prend moins de place dans la poubelle!:-)

IMG-5020

Si ce thème vous inspire, n'oubliez pas d'aller chez Ma' voir comment les autres participants l'ont décliné! (suivre les liens dans les commentaires sous l'article)

Bon week-end et à très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de mirabelles….c’est sur tu as quoi faire..<br /> <br /> Perso je fais de la confiture d’orange l’hiver..<br /> <br /> J’aime bien le nouveau jeu de PEP’S..bz
Répondre
C
J'aimerais avoir autant de mirabelles que toi ! Tu pourrais essayer de congeler quelques boîtes de mirabelles pour les crumbles de l'hiver que tes convives apprécieront. J'espère que mes pruniers vont donner cette année pour les confitures et les conserves.
Répondre
B
Qu’est ce que tu me fais envie avec tes mirabelles ! Les confitures j’adore, la tarte je re-adore ! <br /> <br /> J’en viens aussi à ne plus regarder les actualités, trop déprimant. <br /> <br /> Le spectacle de Pep’s me convient parfaitement !<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
A
hmmmm j'ai faim de mirabelle maintenant :)
Répondre
B
Je ne me suis pas encore mis aux confitures!!! Il serait temps si j'en veux pour cet hiver
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité