Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 juillet 2022

Un pochon pour Pep's...

Non, non, je n'y suis pour rien (enfin bon,... quand même pour 1/5, j'avoue...), il y en a deux dans cette maison qui ne sont jamais aussi heureux que d'offrir un nouveau jouet à Pep's. Résultat :

IMG-5247

Et je ne vous parle pas des "anciens" jouets, ceux qui couinent, mis de côté lorsque Pep's a commencé à un peu trop les déchiqueter. Ni de ceux qui jonchent la pelouse, ni de ceux temporairement disparus sous le canapé ou autre armoire...

 D'où l'idée d'une "tournante", mais où cacher les jouets saisis? ... Mais dans un pochon pardi!

Modèle réalisé un samedi de juin, alors que mon cher et tendre prestait des heures supplémentaires :

IMG-5249

IMG-5250

Il m'a fallu un peu de jean's (deux jambes d'un ancien pantalon), le reste du tissu "teckel" acheté pour confectionner le coussin de Pep's, du cordon orange acheté pour un projet jamais réalisé (et déjà oublié d'ailleurs:-)), et un brin de créativité et de fantaisie, sans oublier l'aide de ma chère MAC dont j'ai pu apprivoiser quelques nouveaux points. Elle brode même des phrases entières, ce qui m'a permis d'écrire "le sac à jouet de Pep's".

IMG-5251

IMG-5252

Joli, non?

Pep's est heureux , Petite Chérie est revenue de vacances avec plein de friandises et pour nous, un joli essuie :

IMG-5212

 Lorsque les toilettes du rez-de-chaussée auront été rénovées (c'est prévu pour cette fin d'année), il aura sa place auprès du lavabo.

 Au jardin quelques nouvelles floraisons : 

Spirée de Douglas, sur la seconde photo buddleia ("arbre à papillons") en arrière-plan

IMG-5273

IMG-5264

Les potentilles... La jaune est un plant assez âgé que j'ai taillé très bas l'automne dernier. Il en ressort bien plus beau, débarrassé de ses tiges mortes. Derrière, une spirée blanche. La potentille orange, moins imposante, commence peu à peu à fleurir elle aussi :

IMG-5276

IMG-5262

Les aulx commencent à s'épanouir, les lysimaques sont déjà bien fleuris :

IMG-5272

IMG-5266

Les crocosmias se sont réveillés, sur fond d'origan, et les hémérocalles s'en donnent à coeur joie :

IMG-5263

IMG-5265

 Quelques surprises aussi :

Ce pois de senteur vivace avait autrefois un grillage sur lequel s'appuyer, cette clématite également. A présent ils s'aident, l'un de l'estragon, l'autre d'une spirée pour se soutenir . Nous avons repéré en jardinerie de quoi soutenir joliment la clématite et je tenterai de repiquer le pois de senteur le long d'une clôture.

IMG-5274

IMG-5275

Et derrière les coréopsis, les liatris, aussi appelés "plumes du Kansas", s'apprêtent à fleurir. J'adore cette plante qui attire énormément de papillons et qui était présente dans les jardins de mon enfance. Dans ma dernière maison les bulbes n'avaient duré qu'une année, j'espère que ceux-ci résisteront mieux.

IMG-5261

Sur la terrasse de pierres bleues réalisée par mon compagnon l'an dernier (rappelez-vous, c'est ici), un dipladenia s'épanouit :

IMG-5281

IMG-5269

Les mirabelles n'en finissent pas de tomber et pourtant hier nous en avons cueilli encore un seau plein :

IMG-5166

... Prochaine récolte : des raisins! L'an dernier la pluie incessante les avait malmenés, cette année ça semble bien parti!

IMG-5270

IMG-5271

Les travaux à l'emplacement de la serre continuent. Mon chéri termine l'assise. La serre sera fixée dans des lattes de bois, elles-mêmes fixées dans les blocs de béton. Il réalisera ensuite de grands bacs de jardinage (pour un menuisier, rien de bien compliqué!:-)) L'un d'eux sera posé sur les graviers pour les pousses les plus hautes (tomates, haricots à rames,...), les autres à ma hauteur afin de ne pas trop fatiguer mon dos. Quelques emplacement de rangements sont prévus également. Quelques dalles de pierre bleue me permettront de m'y déplacer plus aisément que dans du gravier. La serre devrait arrvier dans trois semaines. J'ai hâte!

IMG-5277

 ...et Pep's gambade deci-delà... Mais... où est-il donc passé? Ah! Près de la clôture! Que fais-tu là Pep's?

Maman, j'ai une question existentielle : pourquoi est-ce que les poules du voisin ne peuvent s'empêcher de hurler "kot kot kodeeek!" après avoir pondu? 

IMG-5279

IMG-5280

"Ben, euh??? Peut-être parce qu'elles sont contentes de nous faire plaisir en nous offrant des oeufs?

Allez viens, on va choisir le jouet du jour et ranger les autres dans ton pochon tout neuf!"

A très vite les copains/copines! Bonne semaine à vous et prenez garde, il va faire très chaud! Prenez soin de vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Bleu Mirabelle <br /> <br /> <br /> <br /> Je prends un peu de temps ce matin et en visite chez toi depuis quelques articles, je m'arrête ici pour te mettre un mot.<br /> <br /> Comme je suis jalouse de tes mirabelles!!! pas une sur mon arbre d'habitude si généreux, pas une cerise non plus sur les trois gros arbres; pas même de pêches de vigne, etc etc.... la gelée cette année a eu la dent dure, la grêle ensuite et maintenant, la canicule comme jamais!!! je vois tes plantes resplendissantes, je ne sais plus dans quelle région tu habites, mais surement éloignée de notre sud ouest qui en plus maintenant , BRÛLE!!!!! Quelle année.... pour ma part, je n'ai plus beaucoup d'envies, de courage , de rêves.... je vois les plantes complètement desséchées car en plus une panne de pompage est venue compléter les soucis. j'essaie de maintenir les abords de la terrasse et les lavandes fanent déjà. <br /> <br /> Alors c'est un plaisir d'être venue chez toi ce matin et maintenant pour reprendre Stephane hecher , ""je m'en vais déjeuner en paix ""<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
P
trop mimi ce pochon!
Répondre
C
Ce pochon a vraiment du chien ;) Attention avec les lysimachias, ils ont un peu tendance à devenir envahissants quand ils se plaisent quelque part. Chez moi, ils se resèment partout. Mais ils s'arrachent facilement, donc ce n'est pas un grand souci.
Répondre
M
Jolie création très utile, alors autant qu'elle soit belle, mais avec toi ce n'est pas une surprise. Votre jardin est en pleine beauté, rien à voir avec celui que vous avez trouvé en arrivant sur ces lieux !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Trop chouette le pochon de Pep's!!!!
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité