Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
29 août 2022

La semaine dernière vue par Pep's

Salut les copains, copines!

IMG-5484

Oh non, je ne suis pas encore fort réveillé, voyez, je sors du lit avec dans le regard cette interrogation muette à l'attention de mon humaine : "on va se promener?". Car depuis quelques semaines nous avons pris l'habitude d'avancer la promenade quotidienne de quelques heures afin de devancer la chaleur du soleil.

Au jardin c'est comique, les feuilles mortes crissent déjà sous mes pattes. Comme l'impression que nous sommes en train de vivre l'autoumne en été. Après avoir ramassé les feuilles du saule la semaine dernière, voici que mes maîtres s'apprêtent à ramasser celles des deux hêtres qui se préservent un peu de la canicule en se débarrassant de leurs feuilles supérieures.

IMG-5516

Ca ne m'empêche pas de faire la course avec ma petite maîtresse sous l'oeil jaloux de mon copain Max. Non mais, laisse-moi tranquille, je joue avec mon os, enfin!

IMG-5480

Et Maman qui s'acharne à vouloir me voir jouer avec une vraie balle plutôt qu'avec mon beau ballon et s'acharne à essayer de  me le prendre!

IMG-5526

Maman râle, elle dit que les fleurs d'automne ont un mois d'avance et qu'elle a l'impression que l'hiver est déjà à nos portes. D'ailleurs elle se prépare à l'accueillir, elle brode en ce moment le modèle "Hello Winter" de Plumstreet Sampler :

IMG-5555

Papa, lui, se dépêche de terminer les travaux au jardin avant de continuer à l'intérieur. Je le stresse en rôdant autour de lui. Ca l'énerve, il se demande quel outil je vais encore tenter de piquer ou si je ne vais pas poser mes pattes dans le ciment frais. J'adore le taquiner ainsi! D'ailleurs... bien sûr que j'ai posé mes pattes sur le coffrage! Il faut quand même que je vérifie si tout est fait dans les règles de l'art! Au matin, Papa a eu la surprise de découvrir ça :

IMG-5519

Ben oui, j'avoue, j'ai essayé de lui piquer une presse... Mes pattes sont donc gravées sur le sol. J'aurais préféré une étoile à mon nom comme à Hollywood mais Maman me dit que de toute façon je suis une star alors je vais me contenter de ça.

Maman a commencé à coudre son couvre-lit en patchwork, elle vous montre ça la semaine prochaine qu'elle dit! A bon entendeur...

Salut les copains, copines et à bientôt! C'est l'heure de ma sortie matinale!

Votre Pep's

IMG-5541

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Tu es beau Pep's, tu as l,air coquin.<br /> <br /> Ta maman a choisi une jolie broderie.<br /> <br /> A Bientôt
Répondre
L
Merci Pep's pour ce bel article ! Tu es vraiment une star...Bravo pour la jolie broderie.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
J
Bravo Pep's pour ce beau billet... tu racontes très bien !<br /> <br /> La broderie de ta maman est bien jolie.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Salut Pep's , j'adore tes histoires de vie ! Je vois que tu as fait une jolie déco sur le ciment!! La broderie de ta maman est bien jolie , j'adore ces moutons!<br /> <br /> bises et sois bien sage!<br /> <br /> Nelly Yllen
Répondre
M
Coucou, j'arrive chez vous par LYLOU et quel joli teckel pep's j'ai un teckel de 10 ans ZAK et ai toujours eu des teckels, celui à bêtises était OUAF qui est décédé à 14 ans. Quel âge a pep's? une bouille de crapule, je me suis abonnée a votre blog on va se revoir, bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité