Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
15 octobre 2022

A fond dans le patchwork!

Pas grand chose de neuf à vous montrer depuis la dernière fois car je m'occupe beaucoup de Papa en ce moment. Il a 86 ans, vit seul et n'ose plus utiliser sa voiture depuis son dernier petit accrochage... Je sers donc de chauffeur, au grand désarroi de Pep's qui se demande pourquoi je l'abandonne certains matins. Bien sûr sa patience est à chaque fois récompensée par une longue promenade et un grosse friandise!

Donc oui, à fond dans le patchwork. De la couture c'est facile à emporter partout donc mes 42 blocs sont à présent quiltés,  reste à les assembler. Disposition provisoire sur le lit : 

IMG-5799

IMG-5802

A suivre!...

Petit arrêt chez le pépiniériste mercredi dernier. Plantation de bulbes de perce-neige, de narcisses et de tulipes ainsi que quelques chrysanthèmes et anémones pour habiller les parterres un peu ternes en cette saison :

IMG-5767

IMG-5770

Quelques autres fleurs égayent cet automne : sédums, asters, gauras, potentilles... et même ces vilolettes cornues que je pensais perdues par la sécheresse de cet été :

IMG-5763

IMG-5764

IMG-5769

IMG-5789

IMG-5790

IMG-5791

Pep's a encore été bien gâté par Petite Chérie la semaine dernière : un jouet à mâchonner , un nouveau collier,...

IMG-5751

 ...et un collègue de son Papa qui joue au foot le fournit régulièrement en ballons. Heureusement car comme vous le savez, ils ne durent jamais longtemps!

 IMG-5756

Bref, gâté comme un coq en pâte! Il a même droit à une petite flambée chaque soirée (jusqu'à présent ça nous a évité de relancer la chaudière au mazout et ce n'est pas négligeable par les temps qui courent:).

IMG-5793

Les travaux dans la maison continuent bon train mais je ne vais pas vous saoûler chaque semaine avec ça. J'attends d'avoir à vous montrer quelque chose de joli!:-)

Bonne et agréable semaine et à très vite, bienvenue à mes nouvelles abonnées! J'essaie de vous rendre régulièrement visite sur vos blogs mais en ce moment avec Papa j'ai pris du retard. Je m'en excuse et vous dis "à très vite!".

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme il va être beau cet ouvrage en patch !!! ;-) <br /> <br /> Bon courage pour le "taxi" de ton papa ;-) <br /> <br /> J'admire toujours autant tes plantations, vivement que je puisse prendre un peu de temps pour m'occuper de mon jardin aussi.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> PS : je lis tes articles, mais ne laisse pas toujours de commentaires car peu de temps pour les blogs en ce moment.
Répondre
E
Je n'y connais rien en patchwork mais en revanche je sais que cela représente beaucoup de travail. Bravo pour ta patience !<br /> <br /> Pep's est un toutou heureux et c'est génial pour lui d'avoir une famille aimante.<br /> <br /> Il y a encore de bien jolies fleurs dans ton jardin qui font le bonheur des butineurs et des oiseaux...<br /> <br /> Merci de ta visite et bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Il va être superbe ce couvre-lit ! Un grand bravo à toi.<br /> <br /> Caresse à Pep's.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Tes blocs sont super beaux, les couleurs toutes douces, c'est un parfait quilt d'automne ! Joli jardin aussi ;-)
Répondre
M
beaucoup de patience pour faire du patch....j''avais une amie qui en faisait de superbes, hélas elle nous a quitté....mais j'avais pu apprécier cet art et cette minutie.....passe un doux samedi
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité