Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
25 octobre 2022

Une vie de chien en automne

Hello les copains et les copines!

IMG-5824

Je passe énormément de temps dans l'atelier de Maman ces derniers temps. C'est la pièce la plus haute de la maison, il y fait bien chaud et le panier, bien qu'un peu petit, est confortable.

Maman se donne à fond sur son couvre-lit en patchwork. Elle est en train de réunir ses 42 carrés quiltés, pour les connaisseuses, elle utilise la technique du "quilt as you go". Pour elle c'est une première et je l'entends jurer de temps à autre! Pour moi ce sont juste des bouts de tissu sur lesquels je ne peux pas sauter si ils tombent. Pfff... Même pas drôle!! 

IMG-5845

Ma Maman c'est ma star à moi, si elle quitte la maison sans moi je m'installe à la fenêtre et je guette anxieusement son retour... même si Papa reste auprès de moi. Il tente bien de me changer les idées en agitant un jouet ou l'autre mais ça ne m'intéresse pas...

IMG-4314

Et si Maman ET Papa quittent la maison alors c'est la catastrophe, même ma petite maîtresse qui m'adore et avec qui je suis très complice n'obtient plus rien de moi! Pourtant ensemble on joue à des jeux géniaux, j'adore faire valser ses pantoufles en l'air tandis qu'elle me poursuit en criant "Pep's, rends-moi ma pantoufle, je dois encore prendre ma douche et si ça continue je vais rater mon bus!".

Bon, là je suis jaloux! Ils viennent d'installer deux mangeoires pour les oiseaux dans le jardin! Une dans le saule et une dans le mirabellier. Cet arbre-là jouxte la maison, les oiseaux sont plus facilement identifiables et Maman s'extasie : "mésange bleue! mésange charbonnière! rouge-queue! rouge-gorge! et le nouveau venu, là, c'est un verdier!" 

IMG-5830

IMG-5828

Oui et moi je suis Pep's et j'ai faim aussi! Pauvre de moi!

IMG-5851

Ils oublient même de me changer le ballon. Celui-ci ne m'intéresse plus, pas moyen de le crever, trop solide!

IMG-5831

Heureusement d'autres tâches m'attendent au jardin où de nouvelles fleurs ont éclos. Maman me court après lorsqu'elle me voit dans ses plates-bandes où, paraît-il, je n'ai rien à faire. Ben, les chats des voisins y viennent bien, eux! Faut bien que j'y mette mes propres odeurs pour leur expliquer qu'ici le seul maître à bord c'est moi!

IMG-5835

IMG-5834

IMG-5832

 IMG-5829

Les après-midis, parfois Maman délaisse le patchwork pour broder un peu. Son dernier ouvrage est presque terminé (Hello Winter - Plumstreet Sampler) :

IMG-5852

J'adore lui piquer sa place de brodeuse quand elle se lève!

IMG-5848

Hélas, elle a compris comment la reprendre... en agitant un sachet de friandises! Mais cette fois j'ai gagné, elle a remballé ses affaires et m'a recouvert avec ma jolie couverture, cadeau de Papa Noël. "Ils" disent que Papa Noël va m'en offrir une autre bientôt... Dites, c'est quand Noël? 

IMG-5787 

A plus les potes! Amicalement vôtre,

Pep's...et Bleu Mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va être superbe ce quilt tu utilises la méthode As you go je n'est jamais fait cette méthode. Et ton jardin qu'est ce qu'il est beau mais tu as là une bonne jardinière qui t'aide à l'entretien. Caresses à Pep's et gros bisous à toi
Répondre
B
Ah ! J'arrive enfin à accéder aux commentaires sur cet article. je ne sais pas pourquoi j'ai un mal fou à ouvrir les blogs sur Canal. Je m'y reprend parfois sur plusieurs jours. J'ai à 90% des messages d'erreur et je ne peux pas suivre les liens à partir de mon blog non plus. pfff !<br /> <br /> J'adore les récits de Peps, ses réflexions sur la vie et sa famille et toutes ses mimiques sont trop craquantes !<br /> <br /> Merci pour ces délicieux moments de lecture.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Grand merci Peps pour ce joli compte rendu d'une vie de chien, quand même heureux et choyé ! <br /> <br /> Bon dimanche à toute la famille, bises
Répondre
L
Merci Pep"s pour ce beau billet<br /> <br /> et de ses nouvelles<br /> <br /> gros calins à toi bizou
Répondre
A
toujours aussi admirative devant le patch
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité