Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
24 novembre 2022

La vitamine qui donne du Pep's!

Il y a bien longtemps que je n'avais plus joué avec Ma' mais le thème de cette semaine m'a inspiré  : Vitamine!

En plus de la vitamine B12 que notre médecin traitant nous conseille en cure pour l'hiver, notre vitamine préférée c'est... LUI! D'ailleurs son nom lui va comme un gant : Pep's!

IMG-5551

Une vitamine étant indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, veuillez noter que celle-ci contribue à ma santé en me forçant à sortir pour deux promenades quotidiennes de 30 minutes chacune environ et par n'importe quel temps!

IMG-3576

IMG-4111

S'il pleut, après être rentrés, il faut sécher les papattes de la vitamine en question, ce qui annonce un véritable exploit sportif! Pendant que ma vitamine s'occupe avec l'essuie rose (déjà déchiré celui-là), je tente de sécher ses pattes et son corps avec l'essuie bleu. Sauf que parfois l'essuie rose ne lui suffit pas! Je vous laisse imaginer la suite!

IMG-5980

IMG-5987

La nuit venue, alors qu'un repos bien mérité s'impose, ma vitamine me force à utiliser tous mes muscles pour la hisser sur le lit. Car même si elle jouit d'un lit de luxe avec polaire bien moelleux en prime, rien ne vaut le moëlleux d'un lit d'humains... pour une heure ou deux après quoi elle s'en va retrouver sa polaire... pour une heure ou deux après quoi elle revient gémir, voire lancer un aboiement plaintif si mes muscles refusent l'exercice demandé! Redoutant le réveil de mon cher et tendre et d'avoir à utiliser en prime mes cordes vocales, je me dépêche alors de cueillir la vitamine au vol et de l'installer entre nous.

Au petit déjeuner... et à tous les repas suivant, la vitamine en question pense à notre régime alimentaire, quitte à mettre le sien en péril!

IMG-5918

Je pourrais continuer ainsi longtemps, il suffit de passer en revue les jeux innocents de ce cher petit qui nous obligent à le courser, surtout lorsque Monsieur bricole et qu'il se voit voler son mètre sous le nez!

IMG-4887

 

IMG-5520

IMG-3494

Heureusement, il arrive à la vitamine de s'endormir, laissant alors notre corps assimiler les joies quotidiennes qu'elle nous procure...

IMG-5972

J'espère que cet article vous aura divertis! On se retrouve dans quelques jours pour parler tricot. Quoi, le couvre-lit? Ca suit son cours, j'espère vous le montrer terminé avant Noël!

A très vite les ami(e)s, 

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et sa vitamine Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avoir du peps.... ou s'ennuyer ! Bizh
Répondre
P
Je ne me lasse pas de voir l'adorable Pep's dans tous ses états. Il est tellement craquant ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, et plein de caresses à ta "vitamine" ! <br /> <br /> Kristel
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle ,,, <br /> <br /> PEPS est une jolie vitamine ,,, elle te fait du bien ,,, elle te fait marcher ,,, et met de la bonne humeur à la maison et sur le net ,,, J'ai aimé voir tes belles photos et le gentil PEPS ,,, Il est super ,,, <br /> <br /> Par contre il te réveille la nuit ,,, pas cool ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> caresses à ton beau PEPS dit la vitamine
Répondre
T
Une vitamine naturelle qui occupe bien les journées et nuits ;-) bisous
Répondre
J
J'ai adoré lire ton article ! C'est bien vrai que nos petites bêtes nous aident à garder la forme... mes 3 chats m'obligent aussi à garder le rythme.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité