Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
13 février 2023

Côté patchwork et côté jardin...

Dur dur parfois de concilier vie quotidienne et ouvrages, je ne vous apprends rien. Et quel bonheur de pouvoir consacrer ne fut-ce qu'une demi-journée à nos loisirs! J'ai abandonné mes maisons du QAL 2023 de Cécile et Coco durant les congés de mon compagnon pour lui prêter main-forte... mais je mentirais en disant que ça aussi n'a pas été amusant! Le garage, dans lequel nous ne retrouvions plus rien, est rangé, idem pour l'abri de jardin et surtout... nous avons de nouveaux projets pour le jardin!

Voici une photo qui date de l'été dernier (ben oui, je n'ai pas eu le temps de photographier "avant", mon homme était déjà sur place!).

IMG-3207

Voyez sur la gauche, entre la haie de sapin et le buis? Lorsque nous sommes assis sur la terrasse il y a là un manque d'intimité que j'aimerais combler. Aussi, l'espace entre les buis et les lilas (au centre) est étroit et le passage malaisé et enfin, voyez l'arbuste de droite et les mauvaises herbes à sa gauche.

Voici, après le déblayage d'hier après-midi, une vue de l'intérieur et une de l'extérieur :

IMG-6308

IMG-6307

La clôture que voux voyez ci-dessus sera remplacée par une petite haie d'hêtres pourpres et dès que nous aurons aménagé le côté gauche, une seconde haie identique y sera placée également. Rien de plus moche qu'une pelouse accolée à une autre lorsque les propriétaires ne tondent pas à la même cadence.

Côté gauche :

IMG-6306

A présent, place aux plantations! A suivre...

 

Revenons-en au patchwork. J'ai bien avancé la semaine dernière et une troisième bande de 4 maisons a vu le jour :

IMG-6276

Nous savons donc à présent pourquoi tous ces animaux se trouvent sur la toile! Ils attendent le Père Noël voyons!

D'un peu plus près :

IMG-6273

IMG-6274

IMG-6275

J'avance vite, je vous montrerai très bientôt le top terminé je pense. Il sera alors temps de continuer le QAL "Quadrille". Vite, vite, tant que nous sommes encore en hiver! Car une fois le printemps venu le jardin sera prioritaire!

Au jardin justement, petite surprise de la nature, en date du 8 février notre mirabellier nous a offert une unique fleur :

IMG-6278

Bizarre, j'espère qu'en temps voulu il y en aura d'autres...

Sinon le printemps n'est pas loin, quelle joie de découvrir la floraison de cette primevère! Et les chatons du saule commencent à poindre aussi :

IMG-6283

IMG-6280

Pep's se languit de "son" canapé de jardin, le moindre rayon de soleil l'attire à l'extérieur mais le froid le fait rentrer très vite. Alors il fait la sieste devant la fenêtre. Pas de bêtises à déplorer ces derniers temps... Petite accalmie?:-)

IMG-6007

Demain c'est la Saint Valentin! Pour l'occasion, mon chéri m'a emmenée au restaurant samedi dernier et offert des tulipes, mes fleurs coupées préférées. 

IMG-6304

C'est ici que je vous laisse. Bonne fête à tous les amoureux et à très vite!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour votre courage !!!!! C'est le genre d'article qui me motive pour travailler à l'exterieur donc merci.
Répondre
T
que de changements au jardin ;-) Ton petit coin de paradis va bientot etre a ton gout ! ;-) <br /> <br /> Comme ces maisons sont jolies, j'admire. <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Joli ton patchwork, cela avance bien ! du boulot dans le jardin. Côté haie, je comprends car j'ai fait enlever une haie de thuyas qui étaient morts et je me retrouve avec un grillage qui sépare mon jardin des voisins, cela fait tout nu. Je vais donc replanter des petits arbustes pour combler ce vide. bonne continuation et à bientôt
Répondre
G
Elles sont chouettes les découvertes du printemps qui se prépare...<br /> <br /> LA 1ère photo et les buis faisaient penser à une entrée de jardin un peu cachée...mais c'est que les arbustes cachaient en fait le grillage des voisins tout proche.<br /> <br /> J'espère que la haie va vite pousser mais les dénivelé des marches et les heuchères qui vont ressortir font déjà un endroit charmant avec le banc.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes maisons sont bien alignées avec toute une bande sur le toit. de maintien ?<br /> <br /> J'adore le tissu choisi pour les sapins, cela fait coloré et fait apprécier le fond plus uniforme de ces motifs entre les maisons
Répondre
C
C'est magnifique, bravo
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité