Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
23 février 2023

Il était une fois en Amérique...

Il était une fois, en Amérique (vous verrez plus loin pourquoi cela ne se passe pas chez nous), une petite agglomération tranquille, non loin des montagnes, aux abords plantés de pins.

IMG-6291

Il s'y passe des choses bizarres : mais que font ces oiseaux avec des étoiles dans le bec? Un peu plus loin un bonhomme de neige sous son parapluie semble attendre quelque chose :

IMG-6292

 

Sous la lune pleine, un cerf admire un sapin scintillant tandis qu'un peu plus loin une chouette s'est posée sur une clôture :

IMG-6293

IMG-6294

 

 

Et voici un écureuil avec une étoile à la main...

IMG-6295

Aah... mais tout s'explique! Il semble que Papa Noël soit attendu...

IMG-6296

...et voilà pourquoi cela se passe en Amérique... car non, ce n'est pas Monsieur Bleu Mirabelle avant sa première tasse de café... bien que...:-)))

IMG-6297

Un petit lapin admire un arbre décoré de boules de Noël :

IMG-6298

IMG-6299

... et Papa Noël ne va pas tarder, la preuve! Voici son éclaireur :

IMG-6300

Et le tout donne ceci :

IMG-6311 (3)

 

Voici donc le top du QAL 2023 (thème : maisons) de Cécile et Cocopatch pratiquement terminé. Il me reste juste la bordure à appliquer et puis commencera le travail de quilting...

Vous aimez? J'avoue m'être bien amusée à trouver les petits animaux qui animent les abords de ces maisons!

Un autre QAL en cours, le QAL Quadrille. Les objectifs nous sont dévoilés le second vendredi de chaque mois et je suis à jour :

IMG-6328

... Nous parlerons broderie la semaine prochaine!

Voici Pep's en mode "canaille", photo prise alors que nous nous apprêtons à aller nous coucher. Il attend tout frétillant que son maître le prenne dans ses bras pour le monter dans notre chambre... car bien sûr il est trop fatigué pour monter tout seul et il baîlle à qui mieux mieux pour bien nous le faire comprendre!

IMG-6326

Je termine avec ces photos du jardin. Du gel est encore annoncé, dommage, le printemps semblait poindre le bout du nez... et le ballon de Pep's est déjà de retour sur la pelouse...

IMG-6319

IMG-6329

IMG-6331

J'ai dû me passer d'ordinateur durant une dizaine de jours ce qui explique mon retard sur vos blogs mais j'arrive, j'arrive! ... Et oui, Petite Chérie s'est rendue compte que pour ses études une tablette ne suffisait pas, je lui ai donc rendu son Mac qu'elle m'avait gentiment passé pour remplacer un PC devenu obsolète et je me suis offerte un nouveau PC. Je dois avouer que je me sens soulagée, ce Mac ne me convenait pas vraiment mais bon, à chacun ses goûts. Je vais donc encore perdre un peu de temps aujourd'hui à configurer l'appareil et ensuite je pourrai passer à autre chose.

Passer une agréable fin de semaine, merci d'avance pour vos gentils messages et bienvenue à mes nouvelles abonnées!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ton patch !
Répondre
M
je me demande si j'aurai autant de patience pour effectué ce genre d'ouvrage, je te dis bravo.....j'avais une amie qui faisait du patch, mais hélas elle n'est plus.....j'avais eu l'occasion d'admirer ce qu'elle faisait....passe une bien douce journée
Répondre
🌹
Ton patchwork est magnifique, j'adore le thème et les couleurs choisies.<br /> <br /> Belle soirée, bisous et caresses à Pep's.<br /> <br /> Cathy
Répondre
🌹
Ton patchwork est magnifique, j'adore les couleurs choisies et le thème.<br /> <br /> Belle soirée, bisous, et caresses à Pep's.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Une très jolie avancée pour ce grand ouvrage, il sera magnifique, comme tout ce qui sort de tes mains !<br /> <br /> Le jardin hésite entre chaud et froid depuis quelques semaines, c'est compliqué ; chez nous on annonce -7° demain matin ! je vais rester au chaud !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité