Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
5 avril 2023

A l'approche de Pâques...

Le moins qu'on puisse dire c'est que nous n'avons pas eu de chance avec le temps ces trois derniers week-ends. Pas de chance lorsqu'on travaille et qu'il y a tant à faire au jardin! Alors dimanche dernier, par 6° seulement et par temps couvert, mon compagnon a pris le taureau par les cornes et hop! Nouvelle clôture et nouvelle haie de hêtres pourpres! Je vous montre bientôt... car devant la clôture, quelques arbustes restent à repiquer.

Au jardin les premières tulipes éclosent et les jacinthes embaument :

IMG-6510

IMG-6509

IMG-6511

Pour soutenir une clématite, mon compagnon m'a offert ce joli support :

IMG-6507

Pour la petite histoire voici à quoi ressemblait cet endroit du temps de la dernière propriétaire :

CIMG3020

Nous avons enlevé la clôture et j'ai malencontreusement cassé la clématite en tentant de la déraciner. Pas rancunière pour un sou, la plante est réapparue l'an dernier et nous avons décidé de lui offrir un support plus correct qu'un morceau de grillage :

IMG-6508

C'est gai parfois de se rappeler du travail déjà accompli...

Parlons broderie à présent !

La semaine dernière j'ai placé les dernières croix sur cette broderie, "The rabbit & The rose" de Brenda Gervais.

IMG-6506

J'ai changé les couleurs préconisées pour le lapin et les feuilles car elles se fondaient dans le panier. Du coup mon lapinou semble être en chocolat et je suis quelque peu déçue du résultat... Je pense en faire un coussinet.

Je suis pratiquement à jour  sur le projet météo de Jardin Privé : on voit que les températures sommencent doucement à grimper!

IMG-6505

Et comme nous sommes le 5, j'ai la joie de vous montrer l'avancée de mon PLC (projet au long court). Pour l'avancée des copinettes, rendez-vous sur le site de Lounatine.

IMG-6503

IMG-6504

"Three things" de Moira Blackburn. Petit à petit j'en viens à bout...

J'ai débuté un ouvrage avec des oiseaux et des fraises, je vous montre bientôt!

C'est ici que je vous quitte. Pep's vous tend une patoune endormie :

IMG-6358

Ca me rappelle que j'en ai une bien bonne à vous raconter!

Le glacier ambulant a repris sa tournée le vendredi soir. Il n'était plus passé depuis octobre mais figurez-vous que Pep's n'a pas oublié sa musique! Dès qu'il a entendu la camionnette il s'est mis à japper et courir de la porte à la fenêtre. Nous n'avions pas envie de crème glacée, il faisait trop froid mais j'ai couru lui acheter une boule de vanille. Le glacier riait, il l'entendait aboyer d'impatience...

A bientôt!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ces belles avancées en broderie, le printemps est aussi sur ta toile !
Répondre
M
Magnifique ton lapin dans le panier.. Bisous Monique
Répondre
G
J'espère que le ciel favorise plus le travail au jardin ces jours-ci et sur ta toile météo, et que tu prends aussi le temps de folâtrer
Répondre
M
Coucou Bleu Mirabelle,<br /> <br /> Pep's est franchement incroyable, c'est adorable comme tout :)<br /> <br /> C'est vrai qu'un jardin évolue et que ça a du bon de se replonger dans les photos d'avant, tant d'efforts et de récompenses au fil des saisons, c'est beau à voir !<br /> <br /> Bravo pour tes ouvrages, de très belles avancées agréables à suivre comme toujours. J'avais envie de me lancer dans le projet météo de Jardin Privé mais pas possible finalement, j'ai tout gardé pour l'année prochaine ;)<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
C
Magnifique
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité