Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
31 mars 2023

Giboulées de mars... et piqué libre

Qu'il me semble difficile, après une période d'inactivité forcée, de reprendre le rythme familier des journées... Je me sens pareille à ce mois de mars qui pour une fois se comporte plutôt normalement avec ses giboulées.

Avant-hier, guettant le retour de mon homme par la fenêtre j'ai vu en deux minutes de temps se lever la brume, déferler une nuée de grelons, la brume se retirer et le soleil réapparaître. Que la nature est belle!

Moi je passe du matelassage du QAL 2023 à ma broderie de Pâques et de ma broderie de Pâques à quelques tests couture. Emma nous propose justement en ce moment un challenge couture  et comme cela correspondait à une de mes envies, travailler avec des chutes de tissu, je me suis dite "pourquoi pas?"

Partie 1, un peu de "crazy patch". Je voulais figurer le printemps, un arbre et le vert des feuilles. tant qu'à faire, j'ai ajouté au piqué libre machine un petit oiseau gris. C'est mon premier essai de piqué libre et j'en suis plutôt satisfaite.

IMG-6471

Partie 2, continuer avec des bandes façon "log cabin".

IMG-6472

Un objectif par semaine, j'attends donc la suite.

Pep's est amoureux plus que jamais et donc particulièrement casse-pieds : dans notre rue, après la Bichonne c'est au tour de la Beauceronne et de la croisée Husky (sa préférée) d'être en chaleur. Nos promenades se résument donc dorénavant pour moi à courir derrière une laisse, freiner à temps lorsqu'une odeur particulièrement alléchante convient à Pep's sous peine de le percuter et repartir à toute allure jusqu'à l'odeur suivante! Réclamation de câlins, de friandises, de promenades supplémentaires, ... et bouderies lorsqu'il pleut. Mais bien sûr, c'est de ma faute, c'est moi qui ai commandé la pluie et le regard "fais cesser ça immédiatement" est particulièrement impressionnant! Ne trouvez-vous pas?

IMG-6443

Au jardin le printemps s'installe peu à peu, j'y travaille autant que possible par ce temps changeant.

IMG-6452

IMG-6453

IMG-6454

IMG-6458

Nous continuons à nourrir les oiseaux, bientôt le 4ème sac de 20 kg sera vide et nous commençons à espacer les distributions pour doucement leur faire comprendre qu'ils ne devront bientôt plus compter que sur eux-même jusqu'en novembre.

Grâce au télé-objectif offert à Noël par mon compagnon, j'ai pu photographier ce verdier, il se délecte de graines de tournesol.

IMG-6468

Ici avec Monsieur Moineau qui projette tout ce qu'il peut à terre afin que ses compagnons se régalent aussi. Ils sont parfois jusqu'à 30 sur la pelouse!

IMG-6470

Il me reste à photographier mésange, pinson, rouge-gorge et peut-être une bergeronnette...

Je vous reviens la semaine prochaine avec des nouvelles côté broderie et des photos de Pep's un peu plus en forme... j'espère!

Bonne fin de semaine, et à très vite!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le printemps est joliment accueilli chez toi ! Profitez bien et bon courage au jardin ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Le printemps est bien installé et c'est tant mieux, d'autant que c'est ma saison préférée...<br /> <br /> Que du bonheur de pouvoir regarder les oiseaux aux mangeoires et aux abreuvoirs.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
C
oui mars à bien été comme il doit, avec ses giboulées et les pluies font du bien à la terre qui était trop sèche<br /> <br /> ton jardin est très beau, bien fleuri<br /> <br /> j'ai bien ri n te lisant raconter Pep's, quel coquin....fais lui des caresses de ma part<br /> <br /> j'ai arrêté le ravitaillement des mangeoires oiseaux quand j'ai fini le dernier sac, les dernières boules, mais j'ai quand même mis encore un peu des noix et elles ne font pas pli comme on dit...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ton jardin est très beau et je comprends que les oiseaux y soient encore nombreux si tu poursuis l'ouverture du restaurant ; moi j'ai arrêté de les nourrir la semaine dernière, les sacs sont trop lourds à porter pour moi et en plus je ne trouve plus de graines dans mon supermarché habituel, il faudrait aller en jardinerie.<br /> <br /> Ce projet couture est alléchant, mais tu évoques des techniques qui ne me parlent pas du tout, je ne suis pas du tout au même niveau, pourtant utiliser les restes de tissus, j'aime ça !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
T
un joli patch et ton jardin est toujours aussi beau. <br /> <br /> Quelles jolies photos ;-) <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité