Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
16 octobre 2023

Chouette automne

Ca y est, l'été nous a définitivement quitté. Le thermomètre affiche à peine 1° et mon compagnon a dû gratter les vitres gelées de son pare-brise avant de partir au travail. Ce week-end, nous avons placé les meubles de jardin sous le carport. Une bâche les protègera bientôt des rigueurs de l'hiver à venir. Evidemment, Pep's la trouve mauvaise... "Rendez-moi mon canapé!"

IMG-7409

Le week-end dernier, il faisait pourtant bon travailler à l'extérieur en t-shirt. Mon compagnon a joué les acrobates pour rejointoyer la barbacane... qui ne l'avait jamais été ce qui amenait de l'eau dans la salle de bain lors de fortes pluies.

IMG-7385 bis

L'an prochain, le toit subira d'autres modifications : suppression d'une cheminée (non rejointoyée, elle non plus), remplacement d'une autre par une buse, nettoyage des tuiles, ... Non, la maison n'est pas encore totalement rénovée mais mine de rien ça avance. En trois ans on a déjà pas mal travaillé! La bonne nouvelles c'est que les travaux intérieurs sont pratiquement terminés. Cet hiver on s'attaque à la salle de bain! Ca ne sera pas du luxe...

Dernière récolte de la serre : les tomates rougiront à l'intérieur. Première année d'utilisation mitigée : nous avons rempli les bacs de terreau de médiocre qualité, la récolte a été maigre. On changera ça l'an prochain. En attendant, quelques choux semblent s'y plaire et grandir à l'aise.

IMG-7411

Côté loisirs...

Il y a quelques mois, Papa a voulu se débarrasser d'une corbeille à pain en forme de chouette :

J'ai  pensé la recycler et je savais exactement comment. Un tuto trouvé sur Pinterest et hop, une petite chouette est née qui s'est réfugiée contre sa maman :

IMG-7311

De plus près :

IMG-7310

Un peu petite, non?

Alors voici la grande soeur :

IMG-7312

IMG-7314

Une famille heureuse :

IMG-7315

Ne sont-elles pas chouettes mes chouettes?

Je vous quitte sur cette photo du jardin prise le week-end dernier.

IMG-7402

Chouette automne cette année je trouve!

A présent je vais aller chercher ma grosse veste d'hiver et de bonnes grosses chaussures : c'est l'heure d'aller promener Pep's... qu'il a fallu laver hier soir : Monsieur a trouvé le moyen d'aller fourrager dans le bac à compost. Mais qui donc a dit qu'il ne faisait plus de bêtises? Il a ensuite séché près du poële : première grosse flambée de cette fin d'année.

IMG-7413

Dites... dans un peu plus de deux mois c'est Noël... On en reparlera la prochaine fois, OK?

Bonne semaine et à très vite,

Amicalement vôtre, 

Bleu Mirabelle...et Pep's!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces chouettes sont adorables. Bon courage pour les travaux !
Répondre
L
j'adore tes chouettes, elles sont trop "chouettes"<br /> <br /> Ah !! les toutous et leurs bétises - mais bon, on les aime tellement <br /> <br /> bon courage à vous pour les travaux de la maison, on n'arrête jamais <br /> <br /> gros bizou
Répondre
T
On est passé de l'été à l'automne en un claquement de doigts cette année :-) Ce matin un joli ciel rose/bleu mais j'ai entendu que la pluie revenait en force cet aprem ... <br /> <br /> Elles sont trop jolies tes chouettes, bravooo. <br /> <br /> Bisous et caresses à Pep's
Répondre
M
Oui il faut penser à rentrer le salon de jardin, c'est un peu fini pour la sieste à l'extérieur, même si Pep's pense le contraire !<br /> <br /> Les travaux pour une maison ne cessent jamais, il y a toujours à faire, mais en s'y prenant convenablement, cela durera et vous ne regretterez plus vos efforts.<br /> <br /> Sympa la famille chouettes, une petite déco pour l'automne.<br /> <br /> Au fait, tu es l'heureuse élue de mon tirage au sort pour un "carnet de pensées". Il faudra donc que tu me confies tes coordonnées pour que je procède à un envoi semaine prochaine ! Bravo, je suis heureuse car nous n'avons encore jamais échangé, une première !<br /> <br /> Beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
G
L'automne s'installe bien chez toi de beaux ouvrages et recyclages doux week end bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité