Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
24 octobre 2023

Penser à Noël...

Comme l'écrivait si bien Jean de la Fontaine, "rien ne sert de courir, il faut partir à point!". Si dans certaines boutiques on peut déjà admirer (bien trop tôt il me semble!) quelques décos de Noël, moi j'ai décidé de broder quelques Pères Noël.

Ce sont deux "santas" de Prairie Schooler. A mon sens, c'est ce créateur qui offre les plus beaux modèles de Père Nono!

Le premier, issu du livret n° 91 :

IMG-7294

et le second, le Santa de 2017 qui, planté sur une brochette en bois tient compagnie à deux petits citronniers :

IMG-7428

Il y en a encore tant d'autres qui me font envie... surtout un, mais je vous en reparlerai, du moins si j'ai le temps de le broder avant Noël, sinon il restera dans mes projets. Avez-vous vous aussi une liste de projets longue comme le bras qui change au fil du temps? Je n'aurai pas assez du reste de ma vie pour tout broder! Et c'est tant mieux.

Mais parlons tricot. 

L'an dernier je m'étais tricotée un pull (ici). Et il me restait un peu plus de 6 pelotes, juste de quoi me tricoter un pull à manches courtes pour l'hiver. (Je ne supporte plus les manches longues, je suis toujours en train de les remonter). J'ai trouvé l'inspiration sur le blog "Les petites mailles de Marie" qui propose des tas de points différents et voici le début :

IMG-7415

J'arrive aux augmentations des emmanchures et je me demande si je vais garder le même point ou au contraire en changer...  A suivre...

Le froid nous est tombé dessus sans crier gare et la porte du jardin reste dorénavant fermée. Comme chaque année, Pep's a du mal à s'y habituer. Lorsqu'il demande à sortir, je ferme derrière lui. Oui mais... et si je partais en le laissant dehors? Alors il a décidé de prendre les rayons du soleil derrière la porte et lorsqu'il veut rentrer il envoie un retentissant et autoritaire "Waf!"

IMG-7414

Ce week-end, nous avons rangé le mobilier et les objets de déco dans l'abri de jardin. Reste encore quelques jardinières à rentrer, ...

Penser à Noël oui, mais pour moi qui déteste l'hiver, le froid, le vent, qui ne supporte la neige qu'à cause des beaux paysages et à condition qu'il ne faille pas prendre la route et qui attend impatiemment l'éclosion des premières fleurs du jardin... penser au printemps!

Donc, samedi, petit passage à la pépinière du village. Il me fallait quelques bulbes de narcisses pour égayer ce parterre, situé sous le mirabellier. La photo date de mai dernier et n'existe que grâce à Pep's car c'est un parterre peu fleuri que je ne photographie donc pratiquement jamais :

IMG-6790

Et comme j'étais accompagnée de mon homme qui adore les fleurs et qui, n'y connaissant rien comme il l'avoue lui-même, embraye toujours à fond sur mes coups de coeur, il a mis un terme à mes hésitations et nous sommes rentrés avec trois plants de cimicifuga "Pink Spike", appelés aussi "cierges d'argent". Photo prise sur le net :

bugbane-ramosa-pink-spike-3854

1m50 de haut quand même! Bien sûr, pour le moment, nous n'admirons que le feuillage qui paraît-il devrait disparaître cet hiver...

J517-14

Bon... du coup, le parterre a changé du tout au tout et je fourmille d'idées côté plantations de printemps d'autant plus que se situant en zone mi-ombragée, cela appelle des plantes que je ne possède pas encore. Je vous donne rendez-vous l'été prochain pour la photo avant/après. Mais n'allez pas trop loin d'ici-là, la semaine prochaine, je vous parlerai de cet automne!:-))) 

A très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Personnellement, j'ai du mal à me mettre dans ce genre d'ouvrage, mais effectivement je suis d'accord avec toi quand tu dis que les pères Noël de Prairie Schooler sont beaux. Je viens de découvrir cette marque grâce à toi ! Et il n'est jamais trop tôt pour préparer Noël :p
Répondre
J
Oui, les pères Noël de Prairie Schooler sont particulièrement réussis... et les tiens sont bien mis en valeur par leur finition. J'ai aussi d'innombrables projets et l'un chasse l'autre...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
cela fera le pendant à l'autre plante blanche, et le feuillae pourpre est intéressant.<br /> <br /> Au milieu du massif, ce sont des géranium vivace ? des heuchéras ?<br /> <br /> J'irai voir le lien vers les points car je cherche aussi un point aéré pour les manches de mon pull aux couleurs automnales, vraiment trop chaud pour la fin d'été. Ton picot me plait bien et les manches 3/4 sont bien aussi pour travailler quand il fait froid
Répondre
B
Tes deux broderies sont adorables, un petit coup de cœur pour la première ! <br /> <br /> Même en automne ton jardin resplendit, tu m’épates.<br /> <br /> Pauvre Pep’s qui ne peut sortir, il va finir par apprécier la chaleur d’un bon poêle et le confort d’un canapé moelleux.<br /> <br /> Il est joli le point que tu tricotes, pourquoi le changer ?<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies broderies et pour les finitions ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Cet endroit de ton jardin est bien joli ,,, et ,,, Peps est bien malheureux à attendre que la mauvaise saison se termine ,,, Il va falloir patienter ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour ton pull ,,, Le point est sympa ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, ,,, Caresses pour PEPS ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité