Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
31 octobre 2023

Bel automne...

Il pleut, il vente, il fait soleil parfois mais les températures sont là pour nous dire que l'automne est à présent bien installé. Au jardin, les couleurs ont changé :

IMG-7431

IMG-7435

IMG-7438

IMG-7442

 Les asters sont fanés mais il reste encore quelques fleurs deci-delà :

IMG-7444

IMG-7446

IMG-7447

IMG-7448

IMG-7430

IMG-7436

IMG-7437

IMG-7441

Les graminées sont magnifiques :

IMG-7432

IMG-7433

Et ce petit écureuil en appelait un autre ...

IMG-7445

Côté broderie, celui-ci m'a fait de l'oeil, "Oktober feast" de Brenda Gervais. J'avais décidé de le broder dans ce coeur mais j'ai mal calculé le centre, aussi j'ai arrangé les branches fleuries à ma façon et légèrement modifié le vase :

IMG-7408

 Et pendant ce temps, Pep's :

IMG-7381

... J'ai osé toucher à son panier le temps de passer l'aspirateur et il n'a pas apprécié du tout. Il m'a fallu aspirer ledit panier pour ôter miettes de pain, restes de carottes et petits morceaux de plastique provenant de bouteilles d'eau vides "recyclées" par ses soins (il aime tant faire cela qu'il ne faut pas laisser traîner de bouteilles pleines!), Pep's s'est aussitôt approprié le coussin au cas où ...

IMG-7449

 

Il l'a même éloigné de l'aspirateur , pas confiance en ce drôle d'engin qui fait disparaître les choses!

IMG-7450

Allez Pep's, prend la pose!

Ah mais non, rends-moi mon panier, pas content du tout moi, tiens regarde, je tire la tête!

IMG-7451

...L'automne m'inspire aussi en patchwork. Je vous parlerai de cela la semaine prochaine.

D'ici-là, prenez soin de vous et pour celles d'entre vous qui vivent cela, bon Haloween avec enfants et petits-enfants!

... Moi je m'apprête à surveiller Pep's, je ne serai tranquille que demain matin!:-)

IMG-7305

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis arrêtée à ce post... en fait je visite ton blog... à reculons ;)...<br /> <br /> J'aime beaucoup que ce soit côté patch, côté jardin, côté quatre pattes... <br /> <br /> je poursuis donc ma visite un peu plus tard !
Répondre
L
ton jardin est très beau. J'aime beaucoup ta broderie. ce n'est pas toujours facile de centrer une broderie dans un cœur. Pep's n'aime pas qu'on dérange ses habitudes. Bon dimanche
Répondre
T
C'est sur que l'automne s'est bien installé maintenant, de jolies couleurs au jardin et encore de bien jolies fleurs. <br /> <br /> Pauvre Pep's quand même :-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tu as trouvé l'illustration qu'il fallait pour peps.. ne lui donne pas trop d'idees quand même !<br /> <br /> J'aime bien les structures metalliques qui ponctuent tes massifs. Le rose du muflier pres des sedums..et ces droles de plumets roses dans un feuillage qui ressemble à de la prêle. Les oiseaux reviennent picorer les insectes aussi, quel ballet !<br /> <br /> Charmant petit écureuil, tu as du passer du temps pour la frise...
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle ,,, <br /> <br /> Ton jardin a pris ses belles couleurs automnales ,,, J'aime le début de l'automne pour cela ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton coeur ,,, je le trouve super ,,, <br /> <br /> PEPS est confortablement installé ,,,et,,, maitresse pas touche à mes affaires ,,, Caresses à PEPS ,,, belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité