Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
28 novembre 2023

En route vers le printemps!

Comment ça en route vers le printemps, me direz-vous, mais l'hiver n'a pas encore commencé!

Personnellement l'hiver est une saison que je n'aimerais voir qu'au travers des vitres, apprécier la beauté de la neige sans en tâter le froid. Je déteste avoir froid, je déteste voir les jolies fleurs du jardin dormir, réduites parfois à leur plus simple expression : des tiges séchées dans le sol. Avoir un beau jardin l'hiver est peut-être possible mais je n'ai pas la prétention d'être si bonne jardinière que cela et j'attends impatiemment que pointent les premiers crocus et perce-neige. Et ce corbeau qui marche d'un pas décidé vers le printemps partage certainement mon état d'esprit!

IMG_7525

D'après une photo trouvée sur Pinterest. Sur le site d'autres idées de mises en scène m'ont inspirées. J'ai trouvé ludique de partager l'ouvrage en deux, du côté gauche, des tissus qui font penser à Noël et aux fêtes et du côté droit, tout en gardant l'harmonie rouge et verte, utiliser des tissus faisant penser au printemps.

IMG_7524

Qu'en pensez-vous? Il me reste encore à le quilter, j'ai bon espoir de voir cet ouvrage au mur avant la fin de cette année.

IMG_7526

IMG_7527

 

IMG_7529

IMG_7528

Au jardin, les feuilles mortes tapissent la pelouse et le jeu du soleil dans les nuages nous offre de magnifiques décors :

IMG_7519

IMG_7520

Les mangeoires ont refait leur apparition dans les arbres et nos amis les oiseaux en font bon usage :

IMG_6465

Pep's est tout à fait remis, merci de vous être inquiétés :

IMG_7412

A présent, vite le 1er décembre pour l'annonce du thème du QAL 2024 de Cécile et Corinne. Je suis curieuse de savoir combien d'entre vous attendent aussi ce moment avec impatience?

Je vous souhaite une agréable semaine et vous offre ce bouquet des dernières roses de notre jardin.

IMG_7537

A très vite, amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

 

NB : cet article fait partie de la link party de Frédérique. N'hésitez pas à aller voir les ouvrages d'autres consoeurs!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il me plait beaucoup ton oiseau botté, et les couleurs qui s'éclaircissent sont une bonne idée; les étiquettes et certaines pièces finement entourées ressortent bien. <br /> <br /> Tu es productive; pas de patch pour moi cette année, les doigts ne veulent rien savoir alors je me contenterai de ressortir les rugmugs et d'admirer le jardin également.<br /> <br /> Caresses à Peps, j'espère que tu es équipée en lecture pour les jours maussades. J'ai mis un titre dans mon blog, un chouette livre même si ce n'est pas sur Noël
Répondre
J
Ton corbeau est vraiment sympa et j'aime ton idée de matérialiser les saisons avec des tissus différents mais semblables.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'automne et l'hiver : ce sont les périodes où j'ai le plus de temps pour broder et bricoler !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
ton jardin à des couleurs superbes, moi aussi j'ai admiré sans modération mon environnement <br /> <br /> j'adore le printemps aussi <br /> <br /> j'adore ton zozio avec ses bottes et bravo vraiment pour ton ouvrage magnifique<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> caresses à Pep's<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Très joli cet ouvrage ! Le jardin est effectivement plus triste en hiver mais l'intérieur se pare pour la fêtes de fin d'année. Agréable soirée.
Répondre
M
Bien sûr que le printemps est plus festif que l'hiver, mais tu sais bien que sans hiver il n'y aurait pas de printemps, alors patience ! Il n'empêche que les saisons, sous ta créativité, sont toujours autant belles !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité