Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
6 décembre 2023

Première neige...

Première neige ce 28 novembre. Oh, très fine, ça ne donnait rien sur les photos, juste de quoi un peu amuser Pep's... Depuis avant-hier ça a fondu et il pleut, on annonce 11° courant de cette semaine. Drôle de temps...

IMG_7595

...De quoi me rappeler que Noël approche! Petites broderies qui deviendront pendouilles :

IMG_7600

Dimanche 26, petite promenade à Namur Expo (salon du textile) en vue de me réapprovisionner en tissu. J'ai été sage :

IMG_7553

3 coupons de coton de 50cm/140cm pour 6 euros et 2m de tissu pour 6 euros également, de quoi habiller ce joli panier en osier offert par mon Papa :

IMG_7559

J'en ferai une manne à linge pour notre nouvelle salle de bains et mon compagnon menuisier nous réalisera le couvercle en bois. Ma partie est terminée :

 IMG_7606

 Au tour de mon chéri à présent... Mais ce ne sera pas pour tout de suite car d'abord...

Dans la cuisine, nouvelle crédence? Même si on le voulait, trop tard pour reculer à présent! Et on en profite pour enlever quelques prises électriques excédentaires et pour remplacer la hotte qui se faisait vieille tout comme l'appui de fenêtre qui était en bois.

IMG_7532

IMG_7533

Nous avons trouvé et commandé le nouveau carrelage. Je viens d'apprendre qu'il est disponible depuis ce matin : la cuisine devrait donc être terminée pour Noël. A suivre...

J'ai commandé un nouveau noeud papillon pour Pep's et aussi un petit bonnet de Noël. Pour la photo officielle, c'est pas gagné, mais voici déjà un aperçu, avec l'aide bienveillante de Petite Chérie qui a tenté de le distraire afin qu'il en oublie d'essayer d'attraper le bonnet :

IMG_7551

 Et puis devinez à quoi je passe mes journées? A imaginer un nouveau quilt, celui que nous demandent de réaliser Corinne et Cécile pour le QAL 2024. Le thème de cette année : "les animaux". Alors, je crayonne et je choisis mes tissus. Top départ le 1er janvier. Serez-vous de la partie?

IMG_7594

Beaucoup de vert car l'histoire se passera à la belle saison. Quels animaux ai-je choisis? Les "voisins proches" de Pep's, bien sûr et il n'est d'ailleurs pas exclu que Pep's fasse une apparition sur l'ouvrage.  

Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Courage avec les préparatifs de Noël, cette année, chez nous, ça me semble assez compliqué question planning : des enfants réveillonnent chez nous le 24 et repartent le 25 tandis que d'autres arrivent, il faut reconduire Bonne Maman tandis qu'il faut également aller chercher Bon Papa... Restons zen mais vivement le 1er janvier que tout cela soit derrière nous!... et que je puisse commencer à coudre les premiers blocs du QAL 2024!:-)))

A très vite,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
De beaux projets pour 2024 , une jolie panière et un peu de tissus on en a toujours besoin. Bises
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle ,,, <br /> <br /> Pas de neige chez moi ,,, dans mon coin de Picardie ,,, <br /> <br /> Tes broderies sont sympas elles feront de belles pendouilles ,,, <br /> <br /> Tes tissus sont beaux ,,, j'ai hâte de voir tes réalisations ,,, <br /> <br /> Bon courage pour les travaux ,,, <br /> <br /> Caresses au père Noël PEPS ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
tout le monde a eu sa petite neige, trop bien moi j'adore<br /> <br /> tes achats sont sympas<br /> <br /> et ton nouveau projet va être sympa<br /> <br /> Mr Pep"s trop beau gros calins à lui
Répondre
J
Bravo pour ces beaux achats. J'ai hâte de voir ton nouveau patch... je suis toujours admirative devant tes réalisations.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Oh il ne faut pas déjà avoir envie d'être en 2024 ! Avoir sa famille pour les fêtes est un bonheur même si cela cause quelques désagréments logistiques ! Nous serons seuls tous les deux, notre fille en Angleterre, c'est moins festif ! <br /> <br /> J'aime bien ce que tu as fait ce cette grande panière qui va trouver un nouvel usage. La cuisine est un nouveau gros chantier, mais ce sera pour longtemps là, et au moins tout sera à votre goût, c'est le principal. <br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité