Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
7 novembre 2021

Joyeux Noël...

Je sais, nous avons encore du temps devant nous avant de fêter Noël, quoique... le temps passe si vite! Chez nous les projets se précisent, Petite Chérie passera certainement le réveillon chez son copain, mes fils viendront le 25 et nous, nous passerons le réveillon en amoureux avec comme trouble fête... Pep's, évidemment! Ce chenapan commence à geindre lorsque nous sommes assis trop près l'un de l'autre, il réclame la place "entre Papa et Maman" et sur le canapé, croyez-moi, il prend de la place!

IMG-3566

Non, je voulais vous présenter le livre de Blackbird Designs "Joyeux Noël" qui date de quelques années déjà. 

IMG-3568 (1)

 De jolis modèles à l'intérieur :

IMG-3569 (1)

IMG-3570 (1)

IMG-3573 (1)

Dont celui-ci qui m'a inspirée pour ma "boîte à fils" que vous trouverez dans cet article.

IMG-3572 (1)

Il sort de nouvelles créations chaque année mais pourquoi ne pas de temps à autre fouiller nos tiroirs et revisiter nos anciens coups de coeur? Histoire de rentabiliser nos vieux achats aussi car ces livres ne sont pas donnés.

J'ai donc commencé à broder le modèle pour lequel j'avais craqué et qui m'a incitée à acheter le livre :

IMG-3571

Je remplacerai la phrase qui me semble traduite mot à mot et ne me plaît pas (original = Tis the season to be jolly) par la même frise que sur le dessus. Les fils dégradés sont issus de mon stock pour limiter les dépenses. Petit truc : je commence d'abord par convertir les fils préconisés en fils DMC (souvent les créateurs vous proposent cette version-là, sinon il y a de nombreuses tables de conversion sur le net) et je compare ceux-ci aux fils dégradés déjà en ma possession. 

Voici mon avancée, je broderai l'oiseau en dernier :

IMG-3591

J'espère avoir terminé pour Noël. Ce serait faisable si certains petits êtres ne me mettaient pas de bâtons dans les roues!

IMG-3579

Je pense que c'est devenu un jeu pour Pep's, chaque fois que je quitte ma place il s'y blottit!

Tant de projets, si peu de temps... Il va falloir que je mette de l'ordre dans tout ça, ce sera l'objet d'une bonne résolution pour 2022!

Le "projet fou" avance, j'ai dû me fabriquer quelques hexagones, je n'avais pas assez de gabarits. Voici le lien pour en créer, c'est simple : ici . Il suffit de cliquer sur la figure géométrique qui vous intéresse et vous en recevez une page qu'il suffit d'imprimer sur du carton et vous pouvez ensuite découper vos figures.

IMG-3588

IMG-3590

La photo de gauche me servira de guide pour la couture.  Suite au prochain épisode!:-)

Bon dimanche, bonne semaine et à très vite!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wah quelles jolies broderies, je suis admirative bien sûr. On ne voit jamais passer novembre tellement Noël arrive vite, alors ne perdons pas de temps...<br /> <br /> Moi aussi ma petite chihuahua prend ma place lorsque je la quitte, et mes 2 chattes me suivent partout où je vais. Ils nous aiment y a pas à dire.<br /> <br /> Bonne continuation, à bientôt...
Répondre
B
J'aime beaucoup la broderie. <br /> <br /> De jolis projets en perspective. <br /> <br /> Noël sera bien vite là !!!!<br /> <br /> Belle continuation. <br /> <br /> Une petite caresse à Pep's. Il a sont petit caractère !!!! Il est trop mignon .<br /> <br /> Douce fin de soirée.
Répondre
C
Quelle superbe broderie. <br /> <br /> Sacré Pep's. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Quel joli blog ! Et le talent d'une brodeuse et quilteuse. <br /> <br /> Pep's m'amuse , il porte bien son nom . C'est aussi une canaille qui sait y faire avec ses maîtres. <br /> <br /> Bises brodeuses
Répondre
M
Tu restes rarement sans deux ou trois projets en route, tu es très productive ! Le projet "hexagones" me donne le tournis avec la quantité de matière, bravo. <br /> <br /> Quant à Peps, il n'est pas sérieux du tout, ce n'est pas comme s'il manquait d'un bon couchage pour lui tout seul ! Bonne soirée, bises.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité