Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
3 novembre 2022

Broderies...

Hello les ami(e)s, quoi de neuf?

Chez nous les travaux se poursuivent, nous avons trouvé hier le carrelage des toilettes. "Y a plus qu'à..." A suivre donc...

Moi je suis à fond sur le couvre-lit en patchwork qui avance bien, j'y consacre une heure ou deux chaque jour. Voici les cinq bandes déjà réalisées (sur sept) :

IMG-5886

...Mais de temps à autre j'aime échapper à cette routine pour retrouver l'ouvrage point de croix du jour.

Cette broderie-ci est terminée et j'aimerais la monter en coussin. "Hello winter" de Plumstreet Sampler :

IMG-5882

Un peu en avance, ma petite avancée sur "Three things" de Moira Blackburn. Lounatine nous demande de montrer l'avancée de notre PLC (projet au long cours) chaque 5 du mois. Celle-ci est minime mais petit à petit... J'ai brodé le mois dernier la petite vasque en bas à droite.

IMG-5910

IMG-5911

Et je viens de me lancer sur la broderie "Autumn" de Blackbird Designs. Malheureusement, je remarque souvent que si l'on ne choisit pas les fils "Crescent colors" ou "Gentle Art" préconisés, la conversion en fil DMC donnée par le créateur laisse à désirer. Je regrette d'avoir suivi aveuglément les instructions pour le coloris de la branche. J'ai commencé en 730, comme conseillé pour la terminer avec du 830 qui me semble plus correspondre à la couleur de la photo. Pour le corps des oiseaux, j'ai également choisi un autre coloris que celui proposé.

IMG-5912

IMG-5914

Le beau temps de ces derniers jours garde le jardin bien fleuri et Pep's en profite bien aussi. Ce n'est pourtant pas normal et ces perturbations climatiques m'inquiètent quand je pense à l'avenir de nos enfants. J'ai la nostalgie des jours de novembre de mon enfance avec le givre, le soleil hivernal et le vent piquant qui rougissait nos joues tandis que mon grand-père et moi partions en promenade... Mais bon, puisqu'il en est ainsi, profitons-en!

IMG-5876

IMG-5872

IMG-5854

IMG-5855

 

IMG-5860

IMG-5861

Voici donc Pep's en mode "chasseur". Quelle trace est-il donc en train de suivre?

IMG-5862

Malgré les températures encore relativement clémentes, nous avons rangé le mobilier de jardin ainsi que les décos métalliques et mis à l'abri les fleurs en pot. Que la terrasse paraît grande à présent vue de la salle à manger!

IMG-5885

Un chrysanthème a trouvé sa place dans un nouveau parterre. On en reparlera au printemps de celui-là. J'aimerais y faire pousser des graminées... 

IMG-5873

IMG-5874

A sa droite, sous la couche légèrement bleutée des "oreilles de souris",  nous venons de découvrir une grande bâche de jardinage et oui, une de plus, souvenez-vous comment c'était lorsque nous avons acquis la maison :

IMG-1803

IMG-5915

Cette bâche semble bien accrochée, nous l'enlèverons au prochain printemps... ainsi, malheureusement, que nombre de plantes qui auront poussé dessus.  Il faut savoir que la bâche de jardinage n'est pas la panacée contre les mauvaises herbes! Au fil du temps certaines arrivent à la percer, des semences amenées par le vent et les oiseaux s'installent et au final ça se révèle inutile... et surtout très moche! Attention, je ne prétends pas que ça ne sert à rien, simplement qu'il faut utiliser cela avec modération et surtout... continuer à entretenir après la pose!

Dans la serre, bientôt des radis! Non, elle n'est pas (encore?) chauffée mais en province de Liège nous avons eu des températures exceptionnelles pour une fin d'octobre : 25° et pas moins de 30° dans la serre! 

IMG-5877

Ce billet ne serait pas complet sans une récente photo de Pep's. Pep's qui comme les petits enfants n'a parfois pas fort envie de dormir mais que le sommeil terrasse en plein jeu. Allez, encore un petit mordillage de nonos avant que les yeux se ferment :

IMG-5887

Je vous offre ces roses, mes préférées, avant de vous dire "au revoir, à la semaine prochaine, merci pour vos gentils petits mots semés sur ce blog qui illuminent mes journées."

 IMG-5856

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment top chez vous maintenant ainsi que le jardin<br /> <br /> Je vous admire caresse et câlin à Pep's
Répondre
A
C'et bien d'arriver à travailler tous les jours; bravo pour ça d'abord, pour les fleurs, le jardin, ls travaux aussi!
Répondre
B
Tout est beau chez toi : le couvre-lit, les broderies, le jardin …non je n’oublie pas Pep’s.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
P
Ton jardin est magnifique ! Quel bonheur ce soit être de s'y promener. Ton patchwork as you go avance bien bravo ! Tes broderies sont très jolis quelle patience... J'ai testé de nombreuses fois la broderies, mais je n'arrive jamais à les terminer... <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Un superbe billet, bien riche et très agréable à lire. Tu as raison, ce climat qui ne fait plus rien comme avant c'est fort inquiétant pour les générations à venir, à notre petite échelle nous n'y pouvons pas grand chose, juste faire du mieux possible pour consommer intelligemment !<br /> <br /> Ton jardin est une splendeur, beaucoup de travail et une belle récompense.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité