Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
2 mars 2023

Une envie de printemps...

Une envie de printemps, des températures plus chaudes d'avril, une envie de Pâques... et de lapins! Après tout, nous voici déjà en mars!

Dans mon enfance c'était Marie Pontoise, la plus grosse des cloches de la cathédrale de Tournai qui revenait de Rome avec des cadeaux et déposait des oeufs dans le jardin. Quelle ne fut pas ma stupeur, une fois adulte, d'apprendre de la bouche d'une collègue néerlandophone que certains lapins aussi apportaient des oeufs à Pâques! Cette tradition-là nous vient d'Allemagne et est largement répandue dans le Nord de la Belgique. Les petits néerlandophones attendent donc le lapin de Pâques, tandis que les petits francophones guettent le son des cloches qui s'en reviennent de Rome. Aux Etats-Unis aussi le lapin de Pâques "Easter Bunny" égaie les enfants, tradition importée au 18ème siècle par les immigrés allemands. Ce qui explique qu'à présent, à Pâques, les lapins sont monnaie courante.

Je viens de terminer "Rabbit Run" de Prairie Schooler et je l'ai monté en pinkeep.

IMG-6336

Ce fut un vrai plaisir de broder ces petits médaillons :

IMG-6340

IMG-6337

IMG-6338

IMG-6339

 

Moi j'aime, et vous?

Pas de lapin dans mon jardin, mais un certain teckel... Teckel amoureux qui se languit de sa belle voisine. Par ces températures négatives, ce ne me semble pas une bonne idée mais allez donc lui expliquer cela!

IMG-5674

Le printemps pointe le bout de son nez, si seulement il pouvait faire un peu plus chaud!

IMG-6283

IMG-6331

IMG-6342

Ceci nous ramène au projet météo. Et oui, je suis pratiquement à jour!

IMG-6335

Après le 1er de l'an qui fut très doux nous avons plongé vers le mauve et les températures négatives. Puis nous avons connu des moyennes de 4°, puis de 8° et nous sommes en train de replonger. On nous annonce même de la neige pour mercredi prochain. Il me semble que les lapins ne sont pas prêts de sortir de leur terrier!

Pas facile de garder Pep's au chaud, lui aussi rêve de printemps! Pas seulement de conquêtes mais aussi de plantes à déterrer, de musaraignes à déloger dans la pelouse...

Le voici très occupé à tenter de découper son nouveau jouet en deux . Mine de rien c'est un exercice très fatigant!

IMG-6333

IMG-6312

Nul doute qu'il finira par y arriver!

Pendant ce temps je m'apprête à quilter le patch du QAL 2023. Il est mis en sandwich (c'est à dire que des épingles de sûreté maintiennent les trois épaisseurs), il ne me reste plus qu'à dessiner les motifs de quilting et à prendre mon courage à deux mains. Je ne vous cache pas que je préfèrerais m'occuper du jardin mais chuuuttt!

IMG-6341

J'espère vous montrer mon avancée la semaine prochaine, à moins que je ne brode un autre lapin d'ici-là? En attendant, bonne fin de semaine à vous,

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta broderie et la finition en pinkeep est réussie, bravo à toi. Ah, sacré Pep's, il aime aller dehors alors attention avec le retour de la pluie, les papattes vont être toutes boueuses :-) bonne semaine !
Répondre
L
J'adore tes lapins. Evidemment ils sont éclipsés par un certain teckel... 😉<br /> <br /> Tes ouvrages sont vraiment magnifiques. Le jardin commence effectivement à changer en ce moment.<br /> <br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Bravo pour toutes ces belles broderies - et oui en ce moment on rêve toutes de regagner le jardin... encore un peu de patience mais les premières fleurs printanières fleurissent et mettent du baume au coeur en attendant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
En tout cas tu as une activité beaucoup plus productive que Peps et toi au moins tu ne détruits rien ! Belle semaine à toi et ton toutou.<br /> <br /> Bises du soir. =mireille=
Répondre
C
J'aime beaucoup ta broderie, félicitations. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité