Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
8 mars 2023

Il neige!

Il neige à gros flocons depuis ce matin. Pour conduire Petite Chérie à l'arrêt du bus je me suis faite quelques frayeurs et j'étais bien contente que Papa téléphone pour annuler notre rendez-vous de ce jour.

A part ça, c'est gai la neige, surtout lorsqu'on nous annonce que malgré les chutes importantes de ce matin ça aura disparu ce soir...

Le jardin ce matin, peu avant 7h :

IMG-6361

IMG-6362

IMG-6363

IMG-6364

 

 

 

 

 

 

Vue sur le superbe chêne du voisin d'en face :

IMG-6365

Vers 7h15, Pep's a réclamé sa promenade :

IMG-6376

IMG-6371

IMG-6366

Une fois rentrés il a demandé à ressortir dans le jardin, histoire de pouvoir faire le fou sans devoir se retenir à cause de l'énergumène qui tient la laisse et déteste les glissades... Démarrage sur les chapeaux de roue et évidemment passage obligé sur cette portion de plate-bande à laquelle nous avons donné son nom "sentier de Pep's" et où plus rien ne pousse depuis longtemps :

IMG-6378

Retour à la maison tout aussi fulgurant quelques minutes plus tard seulement. La neige c'est quand même froid et pire que tout : ça mouille!

IMG-6379

Rien de spécial à vous montrer côté loisirs créatifs cette semaine les amies, j'ai commencé le quilting du QAL 2023 de Corinne et Cécile et j'attends les instructions pour pouvoir continuer le QAL Quadrille. J'ai bien avancé sur le PLC de Lounatine mais j'ai oublié de lui envoyer la photo le 5. Pas grave, je vous montrerai l'avancée le 5 avril. 

Je vous laisse sur ces photos de nos amis ailés. Les uns jettent les graines hors de la mangeoire et le reste de la troupe se réunit dessous pour le festin. Quelle efficacité!

IMG-6384

IMG-6386

A la semaine prochaine, merci pour vos gentils messages qui font vivre ce blog!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours tellement ce moment avec la neige, un vrai bonheur surtout quand on rentre au chaud après, n'est-ce pas Pep's !?! ;)<br /> <br /> J'avoue que je n'y résiste jamais, et souvent, c'est à vélo qu'on y va même si on finit pas rester coincés, on rigole bien et puis j'adore observer les empreintes... plein d'oiseaux, renards, chevreuils, loups... c'est juste magnifique ces petits secrets que nous dévoilent la nature :)<br /> <br /> A l'heure qu'il est, rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles balades enneigées ! Bisous
Répondre
B
C'est la même galère pour moi aussi avec Canalblog !<br /> <br /> Souhaitons que ca s'arrange rapidement Mirabelle !
Répondre
M
Bon tout a dû fondre depuis ton billet tant je suis en retard, désolée.<br /> <br /> Effectivement la neige c'est froid et mouillé, mais c'est si beau sur les photos !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
G
j'espère que la glisse est terminée chez vous et que vous pouvez profiter du renouveau qui pointe
Répondre
A
rhoooo la neige !!! C'est beau !
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité