Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
24 avril 2023

Avancées patchwork

Il faudrait que je mette le turbo car je n'ai plus que 5 semaines pour terminer le quilting de ces maisons, thème du QAL 2023 de Cécile et Corinne.

IMG-6629

IMG-6630

IMG-6631

IMG-6632

C'est encore faisable ... et c'est là que la pluie devient intéressante car j'ai tant à faire au jardin! Seule la pluie peut me détourner de cet objectif sinon ma passion du jardinage prend le dessus!

Le QAL Quadrille avance lentement mais sûrement aussi, voici l'objectif du mois qui se termine et l'ensemble commence à prendre forme et à perdre de son mystère. Objectif suivant à la mi-mai. J'ai hâte!

IMG-6608

IMG-6609

Au jardin, le week-end dernier, mon compagnon et moi avons bien avancé (sous la pluie!) les travaux commencés la semaine dernière (v. post précédent). Les bâches anti-racines sont posées et maintenues provisoirement en place par des barres à béton pour éviter que le vent ne s'y engouffre. Les pétales de schiste qui viendront les recouvrir sont commandés. Nous avons déraciné quelques plants de millepertuis qui poussaient devant la maison et les avons repiqués en bordure de la palissade.Voici ce que ça donne vu de notre chambre :

IMG-6606

IMG-6607

Bien sûr, devant la maison c'est un peu moins beau à présent mais à terme tout sera de toute façon modifié avec passage de pelleteuse, L en béton, klinkers, etc. Ce sera la dernière de nos rénovations... et ce ne sera pas pour cette année! Cette année nous projetons de construire un carport. Mais ça c'est une autre histoire!

Nous avons aussi changé de place cette jeune pousse de spirée du Japon. La voici à son emplacement précédent (sur la droite) avec au pied un hortensia que la propriétaire précédente nous avait laissé en pot et qui n'a jamais repris. A leur place je planterai des vivaces hautes.

IMG-6599

Voici son nouvel emplacement, à la place du rince-bouteille que la chaleur de l'an dernier puis les gelées ont malmené. Ce n'était pas la plante idéale pour notre situation géographique, trop gélive, et nous aurions dû la laisser dans son pot mais rentrer les plantes pour l'hiver n'est pas toujours évident, surtout lorsque la maison est en travaux.

IMG-6628

Puis, tandis que je m'occupais dans la serre, mon compagnon a nettoyé toute cette nouvelle parcelle afin que j'y plante bientôt quelques graminées.

Un des premiers travaux de mars a été de tailler la haie de thuyas. L'un des arbres était planté trop en avant et a subi une taille assez sévère. A son pied nous avons planté un chèvrefeuille, récupéré lui aussi dans un coin non approprié du jardin. J'espère qu'en grandissant il cachera un peu la ramure tout en donnant un peu de couleurs à l'ensemble.

IMG-6616

Quelques photos de Pep's, en inspecteur des travaux finis d'abord :

IMG-6626

IMG-6627

La pluie le déprime. Ici il s'est laissé tombé de son promontoire et a entraîné le gros coussin avec lui. Loin de s'en tracasser il s'en est fait une couverture :

IMG-6592

 Et ici, ne semble-t-il pas déprimé?

IMG-6593

Nous venions de rentrer d'une promenade éclair. Soudain la laisse a tiré mon bras en arrière tandis que la pluie se faisait plus forte et j'ai vu Pep's tirer frénétiquement en direction de la maison. J'étais morte de rire en arrivant et je l'ai félicité, il ferait un très bon chien de traîneau! 

Je vous quitte sur cette photo d'arc-en-ciel, phénomène assez fréquent en ce moment :

IMG-6594

Mais quand le printemps va-t-il vraiment arriver? A suivre...

Bonne semaine, 

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli quilting, bravo. <br /> <br /> Bonne continuation pour les panneaux patchworks et aussi pour ton autre passion.
Répondre
V
Bon quilting. J'ai hâte de voir ton avancée sur le QAL quadrillé.
Répondre
V
Bon quilting. J'ai hâte de voir ton avancée sur le QAL quadrillé.
Répondre
J
Tes ouvrages de patchwork sont magnifiques, bravo !<br /> <br /> Bon 1er mai à toi et à Pep's.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
B
Ton patchwork est vraiment très beau !<br /> <br /> Quel travail à l’extérieur vous abattez ! Tu te plains de la pluie et moi je souhaiterais qu’elle vienne un peu chez moi, je suis obligée d’arroser.<br /> <br /> Pep’s serait heureux chez moi, nous pourrions promener sans nous presser.<br /> <br /> Bonne continuation, prenez soin de vous deux. Bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité