Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
4 mai 2023

Le temps des tulipes et nouveaux parterres

Tellement de travail au jardin et de choses à vous raconter que j'en ai oublié de vous souhaiter une bonne fête le 1er mai!

IMG-6671

Aujourd'hui encore nous parlerons jardin car à part cela je passe mon temps à quilter mon ouvrage "maisons" du QAL 2023 et celui-là je vous l'ai déjà montré la semaine dernière. Pas beaucoup de changements depuis...

Je ne sais pas pour vous mais moi, ma fleur préférée, c'est la tulipe.

Mieux qu'une primevère ou qu'une jacinthe, c'est elle que je place en vase dès la fin de l'hiver, me réjouissant à l'avance de sa floraison dans nos parterres quelques semaines plus tard. Ces bouquets m'ont été offerts cette année par mon compagnon qui me gâte si bien :

IMG-6183

IMG-6251

IMG-6304

IMG-6518

Et pour le moment, au jardin, c'est bombance!

Celles déjà écloses : les simples et les "perroquets"

IMG-6623

IMG-6622

IMG-6621

IMG-6618

IMG-6666

Et celles qui vont éclore,

IMG-6620

IMG-6619

celles-ci, si fines et élancées, à quoi ressembleront-elles une fois ouvertes?

IMG-6624

Celle-ci me paraît chaque année un peu effrayante...

 

IMG-6638

En broderie aussi j'ai célébré les tulipes. Voici quelques rappels :

Prairie Schooler (très personnalisé pour la première photo) et La D Da (Briar Rabbit) :

35801638

35801649

62032826_p

Voici mon dernier achat :

IMG-6665

Jeudi dernier, seule magnifique journée de la semaine, je suis allée m'approvisionner dans une jardinerie récemment découverte, à 20 km de chez nous.

Je vous en parlais la semaine dernière de ces nouveaux aménagements. Quelques monardes ont remplacé l'hortensia désséché, quelques pierres délimitent le parterre et quelques plantes plus petites leur tiendront bientôt compagnie.

IMG-6637

Un sédum de plus (en bas à gauche) pour combler un vide et quelques lychnides pour tenir compagnie aux heuchères :

IMG-6636

Dans le nouveau parterre, auprès du forsythia, quelques "Juliennes des Dames" (Hesperis matronalis) et lobélies "Starship deep rose" :

IMG-6640

Et enfin voici créé le parterre de graminées. J'avoue que j'ai eu du mal à choisir, nous verrons ce que cela donnera cet été :

 IMG-6641

Une journée de repiquage éreintante qui s'est terminée par... une averse!

Heureusement, depuis le week-end dernier nous pouvons compter sur quelques jours plus chauds et ensoleillés et Pep's en profite à fond! Ah les joies de la sieste en plein soleil! 

IMG-6664

 

IMG-6658

IMG-6656

A bientôt pour de nouvelles aventures!... et je l'espère, le quilt du QAL 2023 terminé! Je vais commencer à remplir mes jardinières... oui je sais,... les saints de glace guettent, prêts à tout geler mais ça n'arrivera pas! Na!:-)

Passez d'agréables moments et à très vite,

Bleu Mirabelle...et Pep's

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les jolies fleurs mais le plus beau c'est pep's
Répondre
Y
Merci pour ta visite, et d'avoir joué aux devinettes. Dans l'émission affaire conclue, le vase coeur de Marie a atteint les 4 000 € .<br /> <br /> Et le double à la revente vu sur un site internet. Je garde présent en mémoire le plaisir de les avoir en photos ... Yann
Répondre
M
Magnifique renaissance de ce jardin, il n'a plus rien de commun avec celui que vous aviez trouvé lors de l'achat de la propriété ! bravo à vos quatre mains d'avoir tant oeuvré pour un si beau résultat !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
Ah! Ces tulipes, on ne s'en lasse pas ! Très jolies. <br /> <br /> Beau travail d'entretien de ton jardin. Ca va payer. Effectivement, on peut penser que les gelées nous laisseront tranquille...<br /> <br /> Très bel ouvrage de Prairie Schooler que j'adore. Bravo!<br /> <br /> Une caresse à Pep's!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ton jardin est superbe avec toutes ces plantes, bravo à toi et à ton compagnon. Je n'aime pas trop les tulipes... je suis plutôt violettes, roses de Noël ou hortensias !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité