Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
9 mai 2023

Balade gourmande et travaux au jardin

Un peu en avance pour la fête des Mamans (en Belgique c'est le 14 mai), mon fils aîné m'a emmenée dimanche dernier en balade en décapotable (une MX5, j'adore depuis toujours!). Il s'agissait de tester le roadbook d'un futur rallye touristique organisé par son employeur. L'occasion de découvrir des paysages grandioses, cheveux au vent, comme cette vallée de l'Ourthe au sommet de la roche aux Faucons :

IMG-6691

IMG-6694

Ensuite, pause à Vielsam pour un délicieux repas : salade d'asperges au chèvre et pavé de saumon tomate et mangue.

IMG-6701

IMG-6704

Et nous voici repartis pour une boucle de 60 kms tout autour de chez nous, dans le Condroz. Savez-vous que c'est la région de Belgique qui compte le plus de châteaux au km²? Malheureusement le smartphone étant déchargé entretemps, plus de photos à vous montrer... Mais ce n'est que partie remise, j'ai retenu quelques chemins à emprunter bientôt avec mon cher et tendre, en amoureux.

Une belle journée, l'occasion de nous retrouver rien que nous deux, d'échanger quelques confidences, de parler de tout et de rien. Merci mon fils.💖

 --------

Au jardin, la veille, mon compagnon et moi avions étalé 2 tonnes d'éclats d'ardoises.  Voici le résultat final de ce dont je vous parlais la semaine dernière. Après quelques bonnes averses (en Belgique on n'attend jamais très longtemps pour ça), la couleur réelle devrait ressortir, gris moyen avec soupçon de bronze.

IMG-6686

Auparavant, bien sûr, notre Inspecteur des Travaux a dû donner son avis :

IMG-6681

C'est Ok les gars, ça me va!

IMG-6682

Sacré Pep's va!

La semaine dernière, nous avions terminé le nouvel abri bûches fait de métaux et de bois de récup'. Il sera bien plus solide que le précédent :

IMG-6668

Dans la serre, plants de tomates et aubergines semblent prometteurs :

IMG-6713

IMG-6714

Les lilas sont en fleurs et les rhododendrons commencent aussi :

IMG-6711

IMG-6715

IMG-6712

et les genêts n'ont jamais été aussi fournis :

IMG-6718

IMG-6717

Les fines tulipes que je vous présentais la semaine dernière ont dévoilé leur robe rose :

IMG-6720

La vigne sort ses feuilles et les jardinières sont en place :

IMG-6716

IMG-6724

IMG-6723

L'iris repiqué ici il y a deux ans m'offre sa première fleur :

IMG-6725

 ... Pas de doute, le printemps est bien là malgré le temps maussade. C'est parti pour pleuvoir jusqu'au week-end paraît-il. Mais je ne m'en plaindrai pas, je préfère cela à la canicule de l'an dernier qui a laissé quelques vides dans les parterres, sans compter les azalées qui cette année n'ont pas fleuri.

Je vous dis à la semaine prochaine, j'espère bien vous montrer le quilt aux maisons terminé (vive la pluie qui met la jardinière au repos!).

A très vite,

Bleu Mirabelle... et Pep's

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le reportage de la balade faite avec ton fils: les paysages sont superbes. ton jardin s'embellit toujours avec tous les aménagements que tu fais avec ton compagnon. Bonne soirée
Répondre
M
Toujours sympa de passer du temps avec ses enfants - des moments appréciés même lorsqu'ils sont adultes<br /> <br /> Les travaux de ton jardin avancent et il est déjà bien fleuri<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie idée que cette balade avec ton fils, d'autant que points de vue et repas étaient à la hauteur pour cette fête des mères.<br /> <br /> Beau travail au jardin, le soir vous deviez avoir le dos en compote après ce grand étalement, mais c'est super.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
E
Quelle belle idée que d'emmener sa maman en balade pour sa fête.je n’ai jamais fait de balade en décapotable!je crois qu'en France la fête des mères c'est le 4 juin mais pourquoi une différence de dates entre Belgique et France?<br /> <br /> Ton jardin est toujours en "travaux" mais il est de plus en plus beau bravo pour ces travaux!!<br /> <br /> un peu en retard de lecture.. je me sens un peu débordée mais je rattrape!!<br /> <br /> belle fin de semaine.. même temps en Alsace que chez vous!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
super sympa ta balade <br /> <br /> et les travaux du jardin - cela occupe<br /> <br /> mais un chef de chantier, tout va bien (lol)<br /> <br /> doux week-end et calins à Mr poilu biz
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité