Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
16 mai 2023

Patchwork "maisons" terminé + info salon du tissu

Enfin ça y est, mon ouvrage est terminé et je suis dans les temps puisqu'il fallait le "rendre" avant le 31 de ce mois.

IMG-6756

Ouvrage mené dans le cadre du QAL 2023 organisé par Cécile et Corinne.

D'un peu plus près :

IMG-6762

IMG-6761

IMG-6758

IMG-6757

Je me suis librement inspirée de cet ouvrage-ci

Crystal-Lane-BHD-2164-Crystal-La

Je suis très contente du résultat et surtout... je vais pouvoir passer à autre chose. Je vous raconte tout très bientôt!

Merci à Cécile et Corinne de nous organiser chaque année un QAL qui nous permet d'aller au-delà de nos limites. Pour info, le 1er décembre prochain verra le lancement du QAL 2024. A bon entendeur salut!

Et bien sûr, je remercie également Pep's pour ses encouragements durant les séances de couture machine, dans l'atelier (qui abrite aussi une mini bibliothèque) :

IMG-5474

et durant les séances de couture "main", sur le canapé du salon :

IMG-6160

Je termine en vous parlant jardin. C'est à présent officiel, dans notre petit coin de Belgique nous connaissons un printemps pourri. Ca commence à bien faire... Cependant la pluie sur les fleurs, c'est bien joli :

IMG-6746

IMG-6747

IMG-6752

Elle fait pousser les bambous de la jardinière :

IMG-6755

Le jardin est verdoyant et la terrasse en bois exotique du plus beau brun :

IMG-6741

On venait de sortir les décos de jardin et c'est sûr, elles resteront bien brillantes et propres durant un petit temps!

IMG-6744

IMG-6743

Ne nous tracassons pas trop, après tout "après la pluie le beau temps!" et inversément car je pense à vous, amies du sud qui connaissez la sécheresse...

Je termine avec une info sur un salon qui, à mon sens, vaut la peine. Dimanche dernier, je suis allée au Parc Expo de Ciney avec une voisine amie et nous sommes revenues comblées de bonheur. C'était le Salon du Tissu.

Voici mes coupons de tissus patchwork :

IMG-6765

Chacun mesure 50 x 150 cm et le prix était de 3 pièces pour 7 euros. Incroyable, non? Et l'entrée était gratuite!

Ce salon a encore lieu ce printemps dans certaines régions de France ainsi qu'à Bruxelles :

IMG-6766

Plus d'infos ici (faites fonctionner le traducteur, l'organisateur est hollandais). Tous les amoureux du tissu y trouveront leur bonheur! 

C'est ici que je vous quitte, à bientôt pour de nouveaux projets patchwork (ben oui, vive la pluie quand même qui garde les jardiniers paresseux à l'intérieur!:-) et bon week-end, prolongé ou non!

Merci pour vos gentils messages et bienvenue aux nouveaux abonnés!

Amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle... et Pep's

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est superbe, vraiment. Et ce roi de la maison... Comme il semble heureux. Cela fait chaud au cœur.
Répondre
C
Wouah, bravo pour ce travail
Répondre
X
Un grand bravo pour ton patch maisons une tite merveille.<br /> <br /> Joli jardin au passage. Bises bon week-end
Répondre
J
Ton patch est magnifique, bravo !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos de fleurs avec des gouttes de pluie... je trouve cela romantique.<br /> <br /> Caresses à Pep's.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
J'aime énormément ton beau village sous la neige, un gros travail, mais quel talent ! Je vois dans ta bibliothèque que nous avons le même ouvrage de référence sur la cuisine française.<br /> <br /> Dame nature a besoin d'eau et chez vous comme chez nous, il semble y en avoir eu beaucoup en ce mois de mai, espérons que cela sera suffisant et que l'été ne soit pas caniculaire.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. =mireille=
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité