Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
31 mai 2023

Le temps des fraises et des marguerites

Holà, les copains et les copines!

C'est un Pep's heureux, voire même super heureux qui vous écrit aujourd'hui!

IMG-6791

Vous voyez? Mes humains ont enfin installé le salon de jardin! Il était temps, je désespérais! Il fallait attendre que la pluie s'arrête qu'ils disaient et c'est vrai que jusque cet avant-dernier week-end il a fait très moche. Les températures sont encore un peu basses pour la saison mais le soleil brille et je peux enfin profiter de mon jardin toute la journée!

Mes humains ont bien travaillé et le jardin est magnifique. Heureusement, dit Maman, qu'il y a les marguerites, ça occupe bien les parterres en cette fin de printemps. Il lui semble que plus elle en arrache en fin de floraison plus il en pousse l'année suivante. Elles sont partout : parmi les pivoines, les heuchères, le myosotis, la potentille, les phlox,...

IMG-6834

IMG-6825

IMG-6807

IMG-6806

IMG-6803

IMG-6802

Une drôle de plante a fait son apparition cette année. Ce serait une rose trémière ou une grande mauve, Maman attend la floraison pour confirmation car ce sont des plantes cousines, qui l'eût cru? Après le genêt apparut l'an dernier comme par miracle et qui mesure à présent près de 2m de haut, voici apparemment un autre cadeau de la nature. Bonheur!

IMG-6835

IMG-6836

La viorne, pourtant taillée drastiquement l'an dernier, déborde de fleurs et de senteurs :

IMG-6832

Et le cytise est magnifique, surtout entouré de rhododendrons et de lilas :

IMG-6801

IMG-6813

IMG-6814

Maman a commencé une nouvelle broderie en mars, "Summer Sweets"(Scattered Seed Samplers) mais elle n'a pas beaucoup le temps d'y travailler. Broderie de saisons puisqu'elle a récolté hier nos premières fraises (beurk! je préfère les carottes!)

IMG-6833

Et elle vous parlera la semaine prochaine de son nouvel ouvrage en patchwork. Une folie! Car bien sûr il y a encore le QAL Quadrille à terminer. Elle se met la pression alors que le jardin la réclame. Tout pousse, y compris les herbes indésirables, alors pas de repos pour la jardinière, les ouvrages attendront....

... Pourtant de temps à autre elle s'échappe dans son atelier et je la suis, le temps d'une petite sieste dans l'atelier ou encore juste à côté ... dans la chambre de ma petite maîtresse qui passe ses examens et que je soutiens elle aussi de mon mieux (mais qu'est-ce qu'ils feraient sans moi dans cette famille!).

IMG-6798

 Bon allez, je vous quitte, ce matin il fait à nouveau  soleil et j'ai reçu un nouveau ballon de foot qu'il faut que je mette "à ma patte"! Mais avant... je pense que je vais encore un peu prolonger ma nuit... Trop moelleux ces coussins...

IMG-6838

A bientôt les ami(e)s!

Votre Pep's...et Bleu Mirabelle

PS : bienvenue aux nouveaux abonnés! Petite remarque en passant, en vous abonnant il ne faut pas seulement cocher "newsletter" mais aussi "messages" sinon les nouvelles publications ne vous seront pas notifiées. A bon entendeur...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton jardin est magnifique j'adore avec les marguerites, profitez bien du soleil ici il commence à faire trop chaud très belle broderie douce semaine bises
Répondre
M
Merci Peps de ces bonnes nouvelles et jolies photos fournies par ta maitresse, c'est une splendeur ces parterres fleuris et le parc est sublime, le travail paie ! Bonne fin de sieste, ce doit être l'heure !<br /> <br /> Caresse à toi et bisous à tes humains ! =mireille=
Répondre
J
Que ce jardin est beau ! Bravo à la jardinière.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce merle avec sa fraise dans le bec... superbe modèle.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
Mais quel merveilleux jardin...Pep's a de la chance de pouvoir en profiter <br /> <br /> Très jolie broderie ah les fraises miam.. <br /> <br /> Très bonne soirée et bon week-end bisous et câlins
Répondre
C
Un si beau jardin et un salon confortable il faut en profiter. tu as bien raison Mr Pep's... <br /> <br /> Bizzz et caresses.
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité