Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
12 juillet 2021

Les aménagements continuent...

Déjà un peu plus de six mois que nous avons emménagé. Mon silence à ce sujet peut donner l'impression que les travaux sont à l'arrêt pourtant petit à petit on avance. 

A l'intérieur, après la cuisine (présentée par Pep's) et le séjour, nous en sommes restés au hall d'entrée.

Voici les photos "avant et après" mais celle "avant" ne reflète que fort peu ce qu'était cette pièce à notre arrivée. Il a d'abord fallu ôter la lourde armature du monte-escalier "Stannah" et cela n'a pas été simple. Puis il a fallu colmater les trous dans les marches et les resolidifier une à une (ça sert d'avoir un menuisier dans la maison!). Après avoir scié la balustrade, caché le "vide" sous l'escalier, inséré un petit placard (pour y stocker aspirateur, seaux, brosses et serpillières), passé deux couches de primer et détapissé la pièce, nous en sommes au stade où nous nous demandons comment la terminer. L'escalier ne restera pas blanc, c'est sûr car Pep's perd une quantité impressionnante de poils noirs par semaine.

IMG-2190 (1)

IMG-2798

Voyez aussi le carrelage blanc inséré dans le rose? Il est légèrement tacheté de gris ce qui fait qu'il semble toujours sale. A changer au plus vite et prévu pour l'an prochain, en même temps que le même carrelage rose du séjour et de celui carrément branlant de la cuisine.

Casse-tête reporté à l'automne car nous avons décidé dès les premiers beaux jours de nous attaquer au jardin. Je vous ai déjà montré une partie des travaux ici.

Il reste à nettoyer l'escalier qui mène à la buanderie/garage, carreler, rejointoyer et poser des couvre-murs en pierre bleue.

IMG-2792

Il reste à carreler l'emplacement de l'antique barbecue de béton pour en faire une petite terrasse cernée d'un côté par deux vignes et de l'autre par un rosier à longues tiges rouge qui en ce moment termine sa floraison.

IMG-2809

Ce week-end mon homme a placé sous le portail principal (neuf lui aussi) les bordures qui empêcheront le gravier de dévaler la pente vers les futurs pavés.

IMG-2790

Côté plantes... Le roi du jardin, c'est le saule. Nous nous sommes rendus compte en le dégageant des hautes herbes dont il était prisonnier qu'il était entouré par le cerclage d'une ancienne roue de charrette. Mon compagnon a rehaussé le cerclage et l'a empli d'ardoises concassées (qui noirciront après les prochaines pluies). Prochaine étape : placer un éclairage pour mettre l'arbre en valeur.

IMG-2795

Nous sommes passés à la pépinière samedi car en mémoire de son père, décédé en juillet de l'an dernier, mon compagnon désirait planter un figuier. Feu mon beau-père en possédait un superbe qui donnait énormément de fruits mais les boutures ont malheureusement gelé en pot cet hiver.

IMG-2796 

Celui-ci devrait pousser assez rapidement et porte déjà un fruit, c'est bon signe!

Quant à moi j'en ai profité pour me procurer quelques heuchères dont le feuillage mettra un peu de couleur dans les parterres :

Heuchère "Fire Chief" au-dessus des lavandes et heuchère "Caramel" dans le nouveau parterre :

IMG-2793

IMG-2791

Il paraît que dès samedi prochain un véritable été s'annonce et que pluies, orages, inondations devraient se calmer. Nous pourrons alors nous y mettre à fond!

Je vous quitte sur ce joli lys faux safran qui s'est invité parmi les pousses d'asters.

IMG-2785

Bonne semaine et à très vite! Moi entre deux gouttes de pluie je continue le "Sweater weather" de Plumstreet Sampler :

IMG-2797

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis remontée jusque-là pour vérifier où était ta région...<br /> <br /> bravo pour ces travaux au jardin, quand on est installé depuis des années (35 pour moi à Toulouse, sud de la France) on bouge peu de choses<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton sampler au teckel et surtout sa couverture (je l'ai déjà dit je crois)<br /> <br /> PAs besoin de monte-escalier alors ;)<br /> <br /> heureuse es-tu !
Répondre
B
Ca en fait des travaux dis donc ! C'est magnifique ce que vous faites. Ton jardin est splendide.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bravooo pour les travaux et le jardin... Trop jolie ta broderie bisous
Répondre
F
Déjà beaucoup de réalisé, et c'est bien de prendre le temps de faire doucement ! Beau jardin. Bises !
Répondre
L
Bravo pour tous ces travaux et surtout pour le résultat ! J'espère aussi que le temps va s'améliorer car pour le moment, pas trop d'envie ou de possibilités d'aller dans le jardin (sauf pour la balade quotidienne pour "constater" l'état !).<br /> <br /> Les parterres sont très jolis et la broderie aussi !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité