Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et une aiguille
15 mars 2022

En vrac et... housse de machine à coudre.

Ca y est, le printemps arrive à grands pas et ces derniers jours le soleil a refait son apparition.

J'ai donc bien travaillé au jardin, retirant des parterres une grosse partie des feuilles mortes qui ont protégé les plantes cet hiver, retaillant arbustes et rosiers, plantant les bulbes de glaïeuls,... Il reste encore beaucoup à faire ce qui explique que je sois moins présente sur ce blog comme sur les vôtres. 

Vendredi dernier, la vieille vigne a reçu un nouveau support :

IMG-4275

Les fleurs s'éveillent. Voici narcisses et anémones (non, ce n'est pas l'oranger du Mexique en fleurs mais des anémones blanches qui l'entourent)

IMG-4268

IMG-4271

IMG-4256

Le forsythia est en fleurs et le mirabellier commence à fleurir (v. au centre de l'image) :

IMG-4273

IMG-4254

Pendant ce temps, mon compagnon continue lentement mais sûrement la rénovation de notre chambre. Il a déjà remplacé les appuis de fenêtre, enlevé des prises de téléphone, placé d'autres prises, réalisé la cloison qui cachera le coin dressing... Mais surtout... TA DAM!!! Ca y est, la b-box a quitté la chambre pour s'installer au garage. Ouf, fini les loupiotes bleues qui illuminaient notre chambre la nuit!

IMG-4280

Au garage aussi il y aura un fameux travail à entreprendre, en témoignent les fils électriques emmêlés derrière l'appareil. Mais ce sera pour plus tard.

Je vous ai montré dans mon billet précédent mes avancées sur "Matin d'Automne' de Mme la Fée. Voici où j'en suis sur le "Winter Wienerland" de Plumstreet Sampler :

IMG-4281

Dire que je pensais qu'il serait terminé cet hiver! C'est encore possible mais...non.

Côté patchwork, l'ouvrage que j'ai réalisé dans le cadre du QAL 2022 de Cécile et Cocopatch, "un été à la campagne" vient d'être "mis en sandwich" (pour les non initiées, ça veut dire que les trois épaisseurs, le top (soit le dessus de l'ouvrage), le molleton et le tissu arrière sont assemblés, dans mon cas avec des épingles de nourrice, en attendant que je quilte, c'est-à-dire que je les couse ensemble à l'aide d'un motif au choix.

IMG-4284

L'ouvrage doit être terminé pour le 31 mai, il va falloir que je m'y mette tout doucement. Grâce au cadeau de Noël de mon chéri, j'ai également choisi le dessin de la bordure :

IMG-4285

Prochain ouvrage? Une housse pour ma nouvelle MAC. Elle possède une housse rigide mais le dessus n'est à mon sens pas suffisamment protégé de la poussière, surtout lorsqu'on vit dans une maison en travaux!

J'ai gardé ma MAC précédente, cadeau de ma grand-mère. M'en séparer serait sacrilège me séparer également de sa housse réalisée en avril 2012 d'après le modèle du livre "Born to quilt" de Véronique Requena. Vous avez pu l'apercevoir lorsque je vous ai présenté mon atelier, la revoici en détail :

74735413_p

74735432_p

74735491_p

74735611_p

74735662_p

74735725_p

74735768_p

74735525_p

74735552_p

La housse à venir sera en patchwork avec broderies au point arrière. Curieuses? Alors restez-moi fidèle, ça me démange et je devrais la commencer prochainement.

Je remercie les 12 nouvelles abonnées qui m'ont rejointe cette année et les invite à laisser un petit message afin de se faire connaître. Merci à tous et toutes pour vos gentils messages qui font vivre ce blog et me mettent à chaque fois du baume au coeur et à très vite!

Je vous quitte sur cette photo de Pep's, toujours aussi adorable, comique et ... 100% teckel! Ici il vient d'avoir son "quart d'heure de folie" et il s'endort le museau dans la housse du canapé qu'il vient de défaire.

IMG-4203

A très vite, bonne semaine, 

 Bleu Mirabelle 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo, je vois que tu es toujours hyper bien occupée ...<br /> <br /> Ton jardin va te rendre tes bons soins au centuple et tu vas en profiter avec l'arrivée du printemps .... Super chouette ta housse de machine et bien personnalisée (c'est vrai et je trouve aussi que celle fourni avec la machine est nettement moins couvrante ) ....<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi Mirabelle.
Répondre
P
Magnifique cette housse!
Répondre
P
Juste un petit mot pour te remercier de tes visites et pour marquer mon passage chez toi.<br /> <br /> Hélas, moi, je ne suis pas du tout ""travaux d'aiguilles"". mais j'aime bien les voir ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu es très créative - coup de coeur pour ta broderie - et oui avec le printemps qui arrive, le jardin nous demande un peu plus de temps !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz
Répondre
M
Comme elle est belle cette housse de ta machine à coudre, j'aime beaucoup cet esprit, c'est un superbe travail. La suivante sera tout aussi sympa, cela ne fait pas de doute, comme tous tes travaux de couture d'ailleurs.<br /> <br /> Le jardin est une occupation saine et cela fait du bien de commencer à s'aérer ! <br /> <br /> Belle fin de journée, bises
Répondre
Un chien, des fleurs et une aiguille
Un chien, des fleurs et une aiguille

Un déménagement, une nouvelle vie qui s'annonce en cette fin 2020. L'occasion, tel un Phénix de renaître de ses cendres, de recommencer à patcher, coudre et jardiner.
Voir le profil de Bleu Mirabelle sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité